Applications Android

Office remote for Android: l’outil pour contrôler vos présentations PowePoint

Application : Office remote

Depuis quelque temps, Microsoft fait preuve d’une ouverture d’esprit en portant ses applications les plus pratiques et les plus intelligentes sur d’autres plateformes telles que Android et iOS. Cette fois-ci, il s’agit de la mise en ligne de l’outil Office remote for Android qui permet de contrôler depuis son smartphone les présentations PowerPoint ou autres documents Word et Excel sur son PC.

Application : Office remote

Une application pour faciliter les présentations

L’application existait déjà depuis quelque temps sur les terminaux Windows Phone Store et se retrouve maintenant sur le PlayStore. L’app permet de pouvoir contrôler de puis un smartphone une présentation sur PowerPoint qui s’affiche sur son PC. Elle permet entre autres de faire défiler les slides, de créer un pointeur laser en touchant l’écran de son smartphone, ou même de lire une vidéo contenue dans les slides. Avec l’application on a également la possibilité de passer d’une feuille Excel à une autre ou de faire un zoom dans un document Word.

 

Notons que l’application est gratuite et sans aucun achat in-app et peut même remplacer les télécommandes Bluetooth qui était le seul moyen de contrôle ses présentations à distance. Une application qui sera également appréciée pour ceux qui organisent fréquemment des présentations

 

Cependant, l’application Office remote for Android  n’est pour le moment compatible qu’avec les offices 2013 et avec la version preview d’office 2016, si vous avez donc les versions antérieures, il faudrait que Microsoft fasse une mise à jour afin d’inclure votre version.

 

Pour pouvoir utiliser l’application, il faudra installer un plug-in pour Office sur son PC. Il sera également nécessaire que votre PC dispose d’un port bluetooth et ensuit l’activer pour pouvoir permettre à votre smartphone de se connecter à votre PC via ce dernier. L’application est déjà disponible sur le PlayStore et il est compatible avec les smartphones Android possédant l’OS Android 4.0.3 ou plus.

Related Articles

Firefox 4 beta pour Android disponible

Olivier

LaDiDa bientôt sur Android

Un partenariat entre Shazam et Spotify

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.