Actualité

Nvidia dévoile sa puce graphique Tegra K1

nvidia tegra k1 0601

Nvidia a dévoilé hier sa Tegra K1 qui, selon la firme, est tout simplement une puce mobile « incroyablement avancée ». En effet, le PDG de la Nvidia, Jen-Hsun Huang, a indiqué qu’il n’était pas possible de la qualifier en tant que Tegra 5 étant donné que l’architecture n’était pas la même. Huang continue en indiquant que : « C’est l’architecture la plus réussie qu’ils ont créé. »

Sinon la Tegra K1 intègre un Kepler GPU de Nvidia, qui domine actuellement le marché des puces graphiques. Huang affirme que la nouvelle puce apporte l’informatique mobile au même niveau que l’informatique de bureau. Aussi, cette puce sortira en deux versions, une version 32 bits et une autre en 64 bits qui sera proposée avec le dual-core Denver de la société. D’ailleurs, la firme avait fait une démonstration des capacités de la Tegra K1 lors de sa présentation, affirmant ainsi les réelles puissances de cette nouvelle puce graphique pour un GPU destiné à un appareil mobile.

nvidia tegra k1 0601

Quoi qu’il en soit, nous savons tous qu’il a toujours été difficile pour une entreprise spécialisée dans la conception des matériels informatiques de bureau de basculer dans le monde des mobile, mais je trouve que Nvidia a bien réussi à s’adapter, surtout si l’on fait référence au Tegra 4 qui est sorti lors du CES de l’année dernière.

Related Articles

Android 6.0.1 Marshmallow bientôt disponible

Olivier

Google Wave version Android : premiers screenshots

Olivier

La mini-console Android Forge TV de Razer à 100 euros

Olivier

1 comment

Leave a Comment