Actualité

De nouvelles applications infectées par des malwares sur le market

Ce n’est pas la première fois que l’on parle de problèmes de malwares dans les applications Android et ce n’est sûrement pas la dernière fois, alors une seule solution : ouvrez l’oeil !

C’est encore une fois Lookout Mobile Security qui a détecté plusieurs applications infectés par le malware DroidDream Ligh

Voici la liste des applications mises en cause : Quick FallDown, Scientific Calculator, Bubble Buster et Best Compass & Leveler. Il s’agit donc d’applications qui n’ont rien de suspect en apparence, et le plus inquiétant c’est qu’elles ont toutes été téléchargés entre 1000 et 5000 fois.

Le développeur de ces applications est un certain Mobnet, et on le soupçonne d’être déjà à l’origine de la première vague d’applications infectées apparues sur le market en début d’année.

Pour vous protéger, respectez des règles simples : vérifiez qu’une autre application qui a le même nom et la même icône n’existe pas déjà sur le market, vérifiez les permissions demandées par l’application, et n’oubliez pas de vérifiez les ratings et les commentaires.

Related Articles

Verbbusters : Verbes Irréguliers en anglais

Olivier

Google veut renforcer sa gamme Nexus en faisant du pied aux pays émergeants

Frederic

La guerre des montres connectées

Olivier

Leave a Comment