Actualité

Nouvelle version de TouchWiz pour la Galaxy Note 4

Photo : Touchwiz

Après la mise à jour de la Samsung Galaxy Note 4 vers la version 5.1 d’Android, le terminal bénéficiera d’une nouvelle version de TouchWiz.  En sachant que certains appareils Nexus ont déjà pu profiter de cette mise à jour, des rumeurs sur la toile affirment également que les nouveaux Galaxy S6 et S6 edge auraient également bénéficié de cette mise à jour peu de temps après leurs sorties. Du côté de la Note 4, il aura tout à y gagner.

La mise à jour vers Android 5.1 n’apporterait sans doute pas grand-chose de nouveau du côté logiciel par rapport à la version précédente, Samsung serait donc en train de pencher sur l’idée d’intégrer la nouvelle version de TouchWiz qui accompagne déjà les deux versions de la  Galaxy S6 sur la Note 4. Pour l’instant il rien n’ sur, car les ingénieurs de la marque coréenne ne se sont pas encore penchés dessus.

Photo : Touchwiz

À propos de TouchWiz

Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est une surcouche ou interface utilisateur développée par Samsung et est présent sur la plupart des terminaux de la marque. Elle fonctionne aussi bien sur les terminaux à base d’Android, que sur Bada ou même Windows Mobile, ce qui leur donnerait un « ‘petit plus »’ au niveau de l’expérience utilisateur par rapport aux autres terminaux sans cette surcouche.

 

Cette nouvelle version sera donc plus légère et plus rapide sur la Galaxy Note 4, elle s’inspire de l’OS de Samsung même baptisé Tizen. Elle sera également colorée et lumineuse avec un léger changement des icônes tout en restant dans le style propre à la firme sud-coréenne. Cette mise à jour serait probablement disponible cette année pour la Note 4.

 

 

Related Articles

Android 5.0 pour le LG G3 dès cette semaine

Olivier

Huawei Honor 4X: 64-bit, 4G/LTE et KitKat pour 100 euros

Olivier

HTC Magic en avant-première… sur l'émulateur Android !

Olivier

1 comment