Actualité

Une nouvelle typographie pour Android

Android

On dirait que Google veut faire une révolution. La typographie semble être plus stylée côté couleur et plus « sobre » avec un aspect plus design et plus moderne. En effet, le logo qu’on connait est plutôt de couleur verte avec un petit robot vert. Ici, le robot a entièrement disparu avec la signature. La typographie en question avait vraiment besoin d’une amélioration. D’ailleurs, une nouvelle signature plus en accord avec son image ainsi qu’avec les appareils qu’il habite est bien la bienvenue. Mais on ne sait pas encore si ça va le faire, mais en tout cas on l’aime déjà beaucoup.

La typographie semble plutôt sérieuse et peut être trop stylisée et travaillée tout en rondeur. Peut-être que Google veut donner un coup de jeune à cette dernière? En tout cas, on sait déjà que nous, les internautes, avons décliné ce petit robot vert à plusieurs reprises déjà. Comme il a disparu ici avec la signature, on pourrait quand même s’attendre à le revoir bientôt. En tout cas, tout ce qu’on remarque c’est que la couleur verte a totalement disparu. On en saura davantage sur cette nouvelle typographie pour Android lors de la conférence Google I/O qu’il tiendra dans quelques semaines. Peut-être qu’il dévoilera officiellement la nouvelle signature ?

Android

Une typographie plus sobre pour Android

C’est une vidéo postée par Evleaks qui nous a offert ces détails. Elle dure environ 17 secondes et on voit très clairement l’animation de mise en route du futur G Watch de LG ce qui veut dire d’Android Wear aussi. En fait, on a remarqué également que la police rétrofuturiste que Google a utilisée pour le logo Android était devenue « ringard » quand on a lancé le G1 d’HTC il y a quelques années de ça. La nouvelle typographie pour Android  est bien plus lisible que la précédente et semble être beaucoup plus proche du langage de design de notre Android actuel.

Jusque-là rien ne dit que Google va réellement utiliser cette typographie après tout peut être que cette vidéo n’est pas très légitime ? Dans tous les cas, Android reste le leader dans le paysage des terminaux mobiles bien que Tizen tente de s’inviter sous peu sur un smartphone. Revenons un peu à la police. Cette dernière semble être pareille à celle de KitKat lors de la dernière évolution de l’OS. La fin du mois sera donc notre moment de vérité, mais de votre côté que pensez-vous de cette nouveauté ? L’ancienne typographie pour Android est-elle vraiment aussi datée que ça ?

Related Articles

Google voudrait qu’Android Wear soit compatible avec iOS

Olivier

Antennagate : HTC répond à Apple

Olivier

Jolla : Le Smartphone conçu par les ex-employés de Nokia sera disponible à partir du 27 novembre

Olivier