Smartphones Android

Nouvelle gamme Pixi pour Alcatel One Touch lors du WMC

Photo : Pixi

N’ayant pas présenté grand-chose depuis quelque temps, Alcatel One Touch compte bien revenir sur les devants de la scène avec quelques nouveautés dans sa nouvelle gamme Pixi 3 dony 2 smartphones et 3 tablettes.

Deux Pixi 3, une 3G et l’autre 4G

La gamme Pixi 3 qui n’est plus à présenter se renforce donc avec deux modèles dont un modèle compatible avec la 4G et un autre modèle qui reste sur la 3G.

Les deux modèles sont cependant assez similaires, car ils partagent quelques points communs comme un écran de 5,5 pouces, 1 Go de RAM et également 8 Go de mémoire interne et sont toujours extensible via une carte microSD. Les deux appareils photo sont également similaires avec un frontal de 2 mégapixels et 8 mégapixels pour le dorsal.

La différence entre les deux modèles se situe en premier par la connexion aux données mobiles. Vous l’aurez sans doute deviné, le Pixi 3 3G se limite donc à la réception de données cellulaire en 3G et ainsi de suite pour le Pixi 3 4G. Pourtant, la différence ne s’arrête pas là. Le modèle 3G possède un écran qHD avec une définition de 960 x 540 pixels et possède un chipset MT6580 couplé à une batterie 2910 mAh. Quant au modèle 4G elle possède un affichage HD avec un chipset Snapdragon 210 et une batterie de 2800 mAh.

Photo : Pixi

Trois tablettes Pixi 3

La nouvelle gamme Pixi 3 s’allonge également du côté des tablettes avec des noms qui font référence à leurs connectivités.

Nous avons donc trois modèles dont le Pixi 3 Wi-fi, 3G et 4G. Comme les gammes de smartphones Pixi 3 présentés ci-dessus ils ont tous des points communs. Les 3 tablettes disposent donc d’un écran de 7 pouces avec une résolution de 1024 x 600 pixels, 4 Go de mémoire interne, deux appareilles photos dont un dorsal de 2 mégapixels et un frontal VGA le tout supporté par une batterie de 2820 mAh.

Ce qui les différencie c’est que la version 4G est équipée d’un processeur quad-core Snapdragon 210 dont celui-ci est cadencé à 1,1 Ghz et couplé à 1 Go de RAM. C’est également le seul modèle livré avec Android 5.0.

Pour le modèle 3G, son processeur est un dual-core MT8312 de 1,3 Ghz couplé à 512 Mo de RAM, quant au modèle Wi-fi, il possède un processeur quad-core qui est cadencé à 1,3 Ghz et couplé avec 1 Go de RAM.

Related Articles

Le Smartphone 4G LG Optimus F5 est disponible en France à 299 euros

Olivier

Sortir un Smartphone sous différentes tailles deviennent-ils une tendance chez les constructeurs ?

Frederic

LG G4c et LG G4 Stylus sous Android Lollipop

Olivier