Accessoires Android

Nouvelle gamme de téléviseurs Philips 2015 sous le signe d’Android

Photo : Philips 2015

Se faisant discret lors du dernier CES, Phillips vient de présenter de nouvelles gammes de téléviseurs Philips 2015 et dont la plupart tournent sous Android TV version 5.0 Lollipop. Les modèles d’entrée et de milieu de gamme proposent un écran LED Full HD pour  l’amélioration du contraste et de la technologie Ambilight. Mais la marque veut également démocratiser petit à petit les écrans Ultra HD 4K.

Photo : Philips 2015

Ce que nous propose Phillips pour cette année.

Seule la série 5300 ne bénéficie donc pas d’Android , un choix pris par la marque à cause de problème technique. Ces modèles sont donc équipés de l’interface Smart TV de Phillips  mais elle reste cependant connectée.  Les gammes de téléviseurs Philips 2015 se composent des séries: 5500, 6400, 6500, 6510, 6520, 7100, 7120 et la 7600. Ils sont tous équipés de la dernière version d’Android TV qui n’est autre que la version 5.0 Lollipop. On remarque quand même très peu de nouveauté sur l’interface Android par rapport à ce que le constructeur nous a présenté lors du CES. Ce qui sort réellement du lot est la compatibilité de ses derniers avec  les produits Nest. Toute la gamme de télévisions se voit également adopter une nouvelle télécommande avec l’ajout d’un nouveau bouton Netfix et d’un pavé tactile qui permet de naviguer dans les divers menus d’Android, on remarque aussi la présence de micro sur la télécommande qui dispose ainsi d’une fonctionnalité vocale.

 

Du coté du design, les téléviseurs Philips sont composés aluminium brossé, les cadres sont fins et les enceintes sont placés à l’arrière pour épurer le design en général. Par contre, seules les séries haut de gamme bénéficient de pieds interchangeables pour faciliter le changement de télévisions sans changer de meuble.  Le système Ambilight se voit également mis à jour avec une réactivité remise à la hausse et semble très efficace. Le jeu de lumière projeté derrière l’écran renforce donc l’immersion.

Related Articles

La station d’accueil officielle de la Google Nexus 7 est référencée à 29.99 euros dans la boutique d’Asus

L'orfèvre

Le HTC One Max qui coutera 699€ arrivera en novembre avec un flip cover qui fournira 1150 mAh supplémentaires à la batterie

Frederic

Razer Forge TV, un concurrent direct de la Nvidia SHIELD

Olivier