Actualité

Le nouvel Android Market en cours de diffusion !

On se doutait que l’Android Market allait subir un grand changement, et bien le voici ! Une mise à jour majeure de l’Android Market est en cours de diffusion pour tous les terminaux équipés d’Android 1.6+.

Cette mise à jour de l’Android Market, qui apporte des améliorations à la fois pour les développeurs et les utilisateurs, sera diffusée de manière silencieuse au cours des deux prochaines semaines.

On remarquera en premier lieu la refonte graphique, plus esthétique, et la présence d’un carrousel qui permet de consulter les applications featurées plus aisément. Des catégories Widgets et Wallpapers font également leur apparition, et seront prochainement rejointes par d’autres catégories supplémentaires.

Les fiches des applications changent également : maintenant toutes les informations sont affichés sur la même page sans qu’il soit besoin de cliquer sur des onglets. Concernant les développeurs, ils se voient maintenant offrir des possibilités supplémentaires de ciblage des terminaux, ainsi qu’une taille maximum des applications portée à 50MB, nécessaire pour certains jeux gourmands en ressources graphiques. Mais surtout, la limite de temps pour le remboursement des applications payantes passe à 15 minutes ! Une mesure qui fera sans doute le bonheur des développeurs, mais qui risque de faire grincer les dents de certains utilisateurs.

Bref, une mise à jour allant clairement dans la bonne direction, d’autant plus que Google nous informe que ce n’est pas fini et que l’Android Market subira d’autres améliorations dans les prochaines semaines et mois.

Vous avez eu la mise à jour? Qu’en pensez-vous?

Source

Related Articles

L’Open Source Virtual Reality : un Android pour les programmeurs

Olivier

Il est possible d’installer des applications sur la Galaxy Gear

Frederic

Android Jelly Bean occupe de plus en plus de terminaux

spod

12 comments

Leave a Comment