Tablettes Android

Nouveautés tablettes Android Gigaset

Un domaine qui est en pleine évolution est celui des tablettes numériques. Tout le monde connait la marque DECT et ses téléphones. En réalité, c’est Gigaset qui est propriétaire de cette marque. Avec une annonce officielle vers le mois de novembre de l’année dernière, les tablettes Android Gigaset de 8 et 10 pouces sont sorties de l’usine de Goldin Fund et sont passées sous les mains des testeurs. À première vue, ces tablettes sont dotées d’une protection d’écran Gorilla Glass et fonctionne sous Android 4.2.2. La première est le QV830 avec une dalle de 8 pouces et une définition de 1024 x 768.
Photo : Tablette Android Gigaset
Avec un processeur Mediatek cadencé à 1,2 GHzet 1 Go de mémoire vive, le QV830 impressionne assez malgré le fait qu’il peut être considéré comme une tablette en milieu de gamme. La seconde, le QV1010 est doté quant à elle d’un écran de10 pouce avec une résolution de 2560 x 1600. Le tout fonctionne avec un processeur Tegra 4à 1,8 GHz. On retrouve le même sur de terminal plus ou moins connu comme le Transformer TF701T d’Asus. Mais la différence se situe dans le fait qu’Asus a mis un point d’honneur que son produit soit doté d’un design irréprochable, ce qui n’est pas le cas du QV1030. Cela pourrait jouer en sa défaveur.
Enfin, ces 2 derniers nés de Gigaset arriveront sur le marché normalement pendant le premier trimestre de cette année 2014 et seront vendus respectivement 169 et 389 €.

Related Articles

Motorola fait du teasing pour sa tablette Android

Olivier

Archos met à jour sa génération 8 en Android 2.2 Froyo

Olivier

Acer Predator Tablet : une tablette pour les gamers

Olivier

Leave a Comment