Actualité

Nouveauté de ce début d’année : les Nokia sous Android

Nokia sous Android

Qui l’aurait cru, des Nokia sous Android ! C’est arrivé avec la sortie de 3 modèles, le Nokia X, le Nokia X+ et le Nokia XL. À eux trois, ces modèles sont les uniques Nokia originales fonctionnant sous Android. Et tout cela arrive juste avant que le rachat de Nokia par Microsoft. L’avantage principal avec ces trois modèles réside dans l’accessibilité. Ce sont effectivement des modèles d’entrée de gamme, donc accessible à tout public. Pour mettre un peu de lumière sur ce sujet, passons aux caractéristiques et configurations. Le Nokia X est doté d’un écran de 4 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels.

Il embarque avec lui un processeur Snapdragon à double cœur cadencé à 1 GHz. Côté mémoire, 512 Mo de mémoire vive et un total de stockage interne de 4Go font de ce mobile d’entrée de gamme un produit accessible à la majorité des consommateurs. En plus de cela, il embarque un capteur photo de 3Megapixels. Concernant l’autonomie, une batterie de 1500 mAh le place dans la même catégorie que les autres téléphones des autres marques. Son grand frère, le Nokia X+ est totalement identique sauf pour la mémoire vive avec 768 Mo.  Il n’affiche que 10 € de plus que le modèle X côté prix.
Nokia sous Android

Un peu plus sérieux avec le XL

Avec le modèle XL, on commence à entrer dans la cour des grands. Un écran IPS de 5 pouces se fait remarquer. Cependant, on reste dans la limite des 800 x 480 en matière de résolution. Disposant de deux appareils photo, un capteur de 5 Megapixels à l’arrière et un autre de 2 Megapixels en façade sont des caractéristiques de Samsung Galaxy S2. Pour faire fonctionner l’ensemble, le même processeur que sur les autres Nokia X est au rendez-vous. Côté mémoire vive, 768 Mo comme sur le X+ et 4 Go de mémoire interne suffisent pour faire fonctionner le plus prestigieux de ces trois modèles. Il ne faut surtout pas oublier que tout le monde peut s’en procurer.

C’est d’autant plus compréhensible lorsqu’on entend le prix dérisoire de 149 € pour un smartphone à 5 pouces. En plus, ces Nokia sous Android seront disponibles sur le marché français vers le second trimestre, donc, dans pas longtemps. Mais la surcouche de Nokia fait immédiatement penser à l’OS prioritaire du constructeur finlandais, Windows Phone 8. Il faudrait se demander maintenant si ces modèles trouveront des acquéreurs, ou plutôt des fans. Car les amateurs seront logiquement intéressés par les … Lumia.

Related Articles

Nexus One : Quelques caractéristiques et de nouvelles vidéos

Olivier

Motorola Calgary, le premier smartphone Android de Motorola?

Olivier

HTC G1 : Jour J, rdv à 16H30 !

Olivier

Leave a Comment