Smartphones Android Tests et Dossiers

Nouveau test concernant l’autonomie du HTC One

HTC One Batt

Il y a quelques jours de cela, nous avions déjà montré les premiers tests effectués par nos confrères concernant la batterie du HTC One. Les résultats étaient plus que probants et en général, le dispositif avait montré une bonne endurance en terme d’autonomie. Cette fois-ci, nous allons nous interesser par celui qui a été fait par GSMArena. Rappelons que le HTC One est doté d’une batterie de 2300 mAh et il est équipé d’un processeur Quad Core Snapdragon S600 de chez Qualcomm.

La première série de tests concerne l’autonomie en communication 3G. La batterie a tenu 13h et 38 minutes, ce qui est assez proche des résultats du Samsung Galaxy S4 qui le bat de quelques minutes seulement, alors que ce dernier possède un avantage conséquent de 300 mAh, mais n’oublions pas que l’écran du HTC One (4.7 pouces) est plus petit que celui du Galaxy S4 (5 pouces).

Mentionnons tout de même que durant le test effectué par Expertviews, le HTC aurait réussi à tenir près de 17 heures avec une batterie de 2330 mAh sur leur modèle. Le modèle officiel restera sur les 2300 mAh comme le modèle testé ici.

  Autonomie en comm

En navigation Web, le HTC One s’est complètement déclassé et se place en tête de liste, écrasant tous les dispositifs testés par GSMArena à ce jour. Avec un score de 9 heures 58 minutes, il frôle la barre des 10 heures laissant derrière lui les modèles réputés comme le Motorola RAZR MAXX.

 autonomie en nav web

En dernier lieu, en lecture vidéo, le HTC One a aussi affiché un très bon score toujours proche de celui du Galaxy S4. Avec une vidéo en boucle, sa batterie a tenu près de 10 heures et 2 minutes, battu d’un quart d’heure par le Samsung Galaxy S4. Cela reste un résultat impressionnant face aux 8 heures 32 minutes sur le modèle testé par Expertwiews.

 autonomie en lec vid

Dans l’ensemble, si l’on regarde les tests un par un, le dispositif a affiché de bons résultats. Malheureusement, en moyenne, son score n’a pas été aussi impressionnant puisqu’il n’a tenu que 48 heures et c’est très loin par rapport aux 63 heures du Galaxy S 4. En somme, son score est à peu près similaire à celui du Xperia Z de Sony. Pourtant, les tests ont été les mêmes avec 1 heure de navigation, une heure de lecture vidéo et une heure en communication par jour.

Enfin, vous n’aurez qu’à charger votre dispositif une fois tous les deux jours, sans une utilisation abusive bien évidemment. Il faut aussi savoir que la partie logicielle joue ici un grand rôle et avec une mise à jour comme il se doit, la batterie devrait tenir plus que deux jours. Est ce que vous attendiez mieux de la part de ce HTC One? ou au contraire les résultats vous ont impressionnés?

Source

Related Articles

Le OnePlus 2 viendra succéder le OnePlus One

Olivier

HTC One vs Oppo Find 5 : Comparaison en vidéo

Olivier

Acer Liquid E600 et l’Acer Liquid E700 à 200€

Olivier

6 comments