Tests et Dossiers

Nouveau test concernant la batterie du HTC One Max

test batterie htc one max 200101

Est ce que la batterie de 3300 mAh non extensible installée sur le HTC One max lui permet de tenir une journée entière en utilisation intensive en une seule charge? C’est la question à laquelle nous allons essayer de répondre.

Tournons-nous vers notre confrère PhoneArena qui a effectué un test complet sur l’autonomie de la batterie en se basant sur une utilisation réelle avec la phablette. Donc pour ce faire, il a mis le HTC One Max à l’épreuve en ne le laissant même pas une seule seconde de répit. Bien évidemment, le testeur s’est basé sur les utilisations que la majorité des personnes qui possèdent un tel appareil feront, à savoir naviguer sur le Web, naviguer sur les différentes applications des réseaux sociaux, en écoutant de la musique, en regardant des vidéos, en envoyant des messages et bien sûr en lançant des appels.

Ainsi, Le HTC One Max a pu rester éveillé pendant 7 heures 27 minutes. Bien sûr, vous allez rarement rester scotché à votre écran pendant cette durée, mais ce chiffre indique qu’en utilisation normale, sans pousser l’appareil à bout, vous pouvez aisément utiliser votre HTC One Max pendant 2 à 3 jours en une seule charge.

test batterie htc one max 200101

Une comparaison avec quelques autres appareils qui jouent dans la cour que le HTC One Max :

test batterie htc one max 200102

Le résultat indique que la batterie de 3 300 mAh surpasse celle des Smarthones phares du moment, à savoir l’iPhone 5S, le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3. En réalité, on se tend à penser qu’avoir une meilleure autonomie de la batterie est devenue une norme sur les phablettes du moment, mais le fait que le Galaxy Note 3 soit en 3ème position derrère le LG G2 me fait croire que ce n’est pas la priorité absolue chez Samsung. D’un autre côté, HTC a également dû assurer sur l’autonomie de la batterie de son HTC One Max étant donné que cette dernière n’est pas amovible contrairement à celle du Galaxy Note 3.

Via

Related Articles

Nouveau test concernant l’autonomie du HTC One

Olivier

Code de la route : En pleine révision du code ?

Dismoioù : Le guide des bonnes adresses avec les avis des utilisateurs

Frederic

Leave a Comment