Smartphones Android

Un nouveau smartphone porte-fanion chinois, Xiaomi Mi3S

Photo : Xiaomi Mi3S

Décidément, les Chinois ne cesseront jamais de nous épater. À en croire que des modèles sont présentés chaque jour. Bien que le Mi3 ait connu un franc succès, le constructeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les grandes marques n’ont qu’à bien se tenir, car la concurrence venue tout droit de l’empire du Milieu ne lésine pas sur les performances, tout en proposant des produits à des prix plus que compétitifs.

C’est dans cette optique que le Xiaomi Mi3S entrera sur le marché des smartphones haut de gamme. Ce smartphone chinois dispose d’atouts de taille pour affronter ses adversaires, aussi bien sur le marché interne que les marques de renommée mondiale. Le concurrent direct du Mi 3S est sans aucun doute le One Pluse One, un autre smartphone chinois, mais la bataille semble être gagné à l’avance par Xiaomi. En effet, le choix de Xiaomi semble maintenant définitif pour les composants de son prochain vaisseau de croisière.

Photo : Xiaomi Mi3S

Un smartphone haut de gamme

Suite à la comparaison avec le One Plus One, ce dernier modèle de Xiaomi semble perdre le dessus sur la taille de l’écran. Avec sa dalle IPS de 5 pouces et une résolution Full HD 1080, c’est peut-être le seul point faible du Mi 3S. En effet, il est doté d’un processeur made by Qualcomm et qui figure sur la liste des meilleurs processeurs du moment, le Snapdragon 801, du moins jusqu’à ce que les smartphones embarquant les Snapdragon 808 et 810 arrivent sur le marché.

Le Xiaomi Mi 3S est donc équipé d’un processeur à 4 cœurs cadencé à 2,5 GHz. À cela s’ajoute 3 Go de mémoire vive, ce qui fait de ce smartphone un vrai monstre de performances. Les appareils photo ne sont pas en reste avec 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels pour celui sur la face avant, de belles photos en perspective. Bien que compatible parfaitement 4G, le Mi 3S sera commercialisé aux environs de 250 € sauf que la date de sortie n’est pas encore connue.

Related Articles

Première prise en main du Samsung Galaxy Round

Frederic

Mise à jour de la caméra du HTC One et obtenez le Smartphone à 575 dollars sur HTC.com

Frederic

Des photos volées du Motorola Atrix 2

Olivier

1 comment

Leave a Comment