Smartphones Android

Un nouveau smartphone Android, le Philips I928

Philips I928

Les sorties et les présentations de nouveaux smartphones n’étonnent presque plus personne. En effet, il n’arrive pas une semaine sans qu’on entende par ici qu’un tel constructeur va sortir un tel ou tel modèle. Mais la dernière nouveauté de Phillips mérite bien qu’on s’y intéresse. Le néerlandais, spécialiste des équipements électroménagers s’est déjà lancé dans le secteur de la mobilité, mais sans succès. Maintenant, il compte bien faire le grand saut et pour cela, il n’a pas lésiné sur les moyens.

En gros, Philips a dévoilé un nouveau smartphone, ou une phablette, c’est comme vous voulez, XXL sur tous les points de vue: taille, performances, etc. Rien qu’avec la taille de l’écran qui est de 6 pouces, on constate que Philips a sauté le marché des entrées de gamme pour s’attaquer directement aux géants du domaine. Le Philips I928 est destiné uniquement au marché asiatique avec des caractéristiques très intéressantes, du moins sur le papier. Ce smartphone fonctionnera sous Android, avec la version 4.2 au minimum.

Philips I928

Des caractéristiques alléchantes

Avec son smartphone XXL de 6 pouces, Philips ne passera pas inaperçu. Il a misé sur mobile borderless à l’instar de LG avec 75% de la surface occupée par la dalle de l’écran. Le Philips I928 dispose d’un affichage Full HD 1920 x 1080 sur cet énorme écran, soit 376 ppp, ce qui est vraiment intéressant. Pour totale fluidité avec cet écran, l’engin embarquera un processeur MT6592 de chez Mediatek, c’est-à-dire un processeur à 8 cœurs avec une fréquence de 1,7 Ghz ou 2 GHz. Ce processeur monstrueux sera assisté par 2 Go de mémoire vive.

Pour ce qui est du stockage, 16 Go seront disponibles avec un slot micro SD pour pouvoir l’étendre. Le I928 embarque aussi un appareil photo de 13 mégapixels, une garantie pour des clichés réussis, ainsi qu’une webcam de 5 mégapixels pour vos selfies. En plus de tout cela, toutes les connectivités sont rendez-vous: Wifi, Bluetooth, GPS et NFC. La date de commercialisation et le prix sont encore inconnus, mais ce qui est sûr, c’est qu’il sera destiné au marché asiatique, donc avec 2 slots pour SIM.

Related Articles

Samsung avance la sortie de son Galaxy Note 4

Olivier

Le prix du Samsung Galaxy S6 a été revu

Olivier

Le Smartphone Android LG Optimus LTE III est annoncé en Corée

Faly

Leave a Comment