Applications Android Tests et Dossiers

Nous avons testé pour vous l’application Active lockscreen

active lock

active lock

Vous en avez marre de devoir à chaque fois débloquer votre mobile pour pouvoir téléphoner ou envoyer un sms, voire même lancer votre application préférée (Facebook, Instagram, ect…)? Grâce à Active Lockscreen, vous gagnerez du temps  pour la moindre utilisation de votre smartphone. Cette application ne fonctionne que sur les smartphones qui sont équipés au minimum d’Android 2.2. Pour le moment Active Lockscreen ne fonctionne pas sur les tablettes.

Une fois l’application téléchargée sur le Google Play et installée, elle remplacera automatiquement le lockscreen d’origine sans avoir besoin de faire un réglage dans les paramètres.

Une interface pratique et intelligente

L’interface se divise en deux parties, la partie inférieure de l’écran permet simplement de le déverrouiller ou de changer le profil sonore. Et la seconde partie, au centre de l’écran, où se trouve le plus intéressant.

Screenshot_2013-02-16-22-52-28

 Quatre catégories de raccourcis

La première catégorie représentée par le téléphone vous permettra de joindre vos contacts favoris en un clic, ou de voir les derniers appels passés ou entrants. Ce qui est dommage c’est qu’il n’y ait que quatre raccourcis programmables, mais il faut tout de même noter que l’icône du téléphone est en elle-même un raccourci vers l’historique d’appel.

Screenshot_2013-02-16-21-07-00

 La seconde catégorie symbolisé par l’enveloppe est certes un raccourci vers les SMS, mais on peut également s’en servir pour mettre toutes autres applications (même sans aucun rapport avec la messagerie…). Elle peut contenir de deux à huit raccourcis qui correspondent aux applications de votre téléphone.

Screenshot_2013-02-16-21-46-30

 

Pour la troisième catégorie, vous l’aurez compris, l’icône est le raccourci pour l’appareil photo. Elle peut contenir comme la catégorie précédente de deux à huit raccourcis ouverts à toutes les applications du téléphone.

Screenshot_2013-02-16-21-46-45

 

La dernière catégorie, derrière l’icône de l’horloge, rassemble l’historique des dernières applications ouvertes. Mais, on peut aussi utiliser les emplacements pour y mettre les applications que l’on veut.

Screenshot_2013-02-16-21-46-38

Thèmes et plug-in

L’éditeur a fait une bonne  cinquantaine de thèmes divers et variés afin que vous puissiez trouver votre bonheur. De Lady Gaga à Star Wars en passant par les “classiques” chatons tout mignons, vous aurez l’embarras du choix. Pour ma part, quelque peu Fan de Tron, j’ai moi-même trouvé chaussure à mon pied!

Screenshot_2013-02-16-21-58-00  Screenshot_2013-02-17-01-39-23

Une soixantaine de plug-in d’informations diverses sont disponibles, la plupart sont en anglais mais il y en a quelques uns en français comme France 24, Le Parisien, etc…. Parmi ces plug-in, Engadget comblera les amoureux de nouvelles technologies.

Screenshot_2013-02-16-21-57-40   Screenshot_2013-02-16-22-05-56

Paramètres

Les paramètres sont en anglais mais, pas d’inquiétude, vous  n’aurez pas besoin de devenir bilingue pour paramétrer l’application. Sa facilité d’utilisation permettra à quiconque de la paramétrer selon ses goûts et ses envies, même la bimbo blonde sans cervelle qui est bien la seule à VRAIMENT avoir besoin de raccourcis… 😉 (vous l’aurez compris, je rigole bien sur ;))

 Screenshot_2013-02-16-21-57-34

Conclusion

Après l’avoir utilisé quelques jours, cela va être dur de revenir sur mon lockscreen d’origine. Seuls quelques points négatifs, selon moi, sont à déplorer : que le nombre de raccourcis dans la catégorie “appels” soit restreint, et que le fond d’écran du thème soit imposé, on ne peut en effet pas mettre une image de notre choix.

Si l’un d’entre vous l’a essayé, qu’il n’hésite pas à laisser un avis sur cette appli…

Related Articles

Des applications Android pour protéger vos smartphones

Olivier

Qu’apportera le son surround Virtuel sur les terminaux dotés d’Android 4.3 Jelly Bean?

Olivier

Les 10 meilleurs Smartphones 4G de l’année 2013 sont …

Olivier

5 comments

Leave a Comment