Tests et Dossiers

Notre test concernant le Sony Xperia Z

deballage sony xperia Z

Application Album:  L’application Album du Sony Xperia Z correspondant à l’application galerie, elle est extrêmement bien faite et permet de voir les photos et images présentes sur le téléphone en mosaïque lorsque l’on effectue le mouvement pincer et il est possible de zoomer sur une photo en particulier en faisant un mouvement d’écartement des doigts. Cette application est donc bien pensée , fluide et sans bug d’une grande réactivité, j’ai été très agréablement surprise.

 Sony Xperia Z application album

Sony Xperia Z application album 2

Appareil photo :  Le lancement de l’appareil photo se fait avec un petit temps de latence. À la première utilisation, celui ci est réglé sur 9 mégapixels, il vous faudra donc aller dans les réglages pour le monter à 12 Mp. La qualité photo est correcte pour ce type d’appareil partant du principe que rien ne vaux un bon reflex.

Sony Xperia Z test apn

Les différents modes aideront les photographes en herbes à faire de belles compositions. Toutefois il ne faudra pas compter sur le zoom car dès que l’on tente de zoomer l’image devient affreuse.

zoom maximum

Sony Xperia Z test APN 2

Un appareil photo un peu décevant compte tenu de la publicité et des éloges qui en avait été faites.
Application Sony voiture:  Ressemblant fortement à Vlingo, cette application possède tout de même un énorme handicap puisqu’elle ne possède pas de contrôle vocale ce qui la rend donc totalement inutilisable en voiture puisque vous devez regarder votre écran pour interagir avec l’application.

Sony Xperia Z Voiture

Gestion de l’alimentation :   Concernant la batterie, comme toujours, cette donnée sera en fonction de l’utilisation que vous faites de votre smartphone. Il est certain que quelqu’un qui joue 3h/jour consommera plus de batterie que quelqu’un qui ne joue pas. Une aide est intégrée au téléphone pour préserver la batterie, il s’agit du mode Stamina qui une fois bien réglé par rapport à vos besoine permet de faire de bonnes économies de batterie. En utilisation dite « normale », sans jeux et sans éteindre le téléphone y compris la nuit, j’ai pu tenir 2 jours complets. La tenue de la batterie est donc correcte sans être révolutionnaire.

Capacité waterproof :   Bien sûr la capacité waterproof tant mise en avant lors des présentations du smartphone a également été testée. Après immersion , le téléphone est toujours fonctionnel , aucun problème constaté . Malgré tout le tactile est totalement inutilisable lorsque le téléphone est immergé.

Conclusion : Dans l’ensemble le Sony Xperia Z est donc un bon téléphone qui a de quoi surprendre et dépayser les utilisateurs venant des marques concurrentes. Sa fabrication est réellement haut de gamme et sa finition moins plastique que chez les concurrents, toutefois les parties en verres sauront-elles résister aux chutes ?

Concernant les performances, elles sont correctes mais légèrement décevantes par rapport aux promesses faites par le constructeur. Sony devra redoubler d’effort pour fidéliser les utilisateurs des autres marques.

 

Related Articles

Prise en main de la Galaxy Camera 2

Frederic

Android 2.3 Gingerbread, Android 3.0 Honeycomb, Android 4.0 Ice Cream Sandwich, Android 4.1 et 4.2 Jelly Bean : Un petit retour sur les différentes versions d’Android

Maxime

Nexus 5 vs iPhone 5S : Test de leur caméra en vidéo

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.