Tests et Dossiers

Notre conseil pour savoir quand le smartphone android Nexus 4 est disponible sur Google play

Quelques jours après sa sortie en novembre dernier, le Nexus 4 était en rupture de stock. Modèle très attendu par le grand public, il s’était vendu comme des petits pains et depuis il est toujours impossible de le trouver sur le Google play (la boutique de Google). Conçu par LG et Google, ce modèle fut une des plus grandes réussites de cette fin d’année en termes de vente, car son prix reste très raisonnable sur la boutique en ligne de Google. Ce grand succès avait généré une vague de demande que Google n’a pas encore pu satisfaire jusqu’à maintenant.

Cependant, le Nexus 4 est toujours sur le marché, mais au vu de la demande, les prix flambent littéralement sur les autres sites de vente comme Ebay. Le Nexus 4 qui je vous rappelle est vendu à partir de 299 euros (version 8 Go), les enchères montent jusqu’à plus de 5000 euros pour se procurer ce petit bijou. Même, ceux qui ont eu la chance de se l’approprier à sa sortie, vu les prix, n’hésitent pas à le remettre en vente.

nexus 4 google play

Pour le moment, les opérateurs qui ont en stock le Smartphone sont seuls à profiter de l’aubaine et à proposer des achats en toute sécurité en évitant les arnaques possibles sur les ventes en ligne, mais ils font une très grosse marge dessus, par exemple SFR vend la version 16 Go du Nexus 4 à 630 euros en carte prépayée.

Une solution pour être informé de la disponibilité du google Nexus 4 !

La plupart des consommateurs préfèrent attendre l’arrivée du nouveau stock, ceci dans le but de ne pas payer plus qu’il coute vraiment chez Google. Étant donné que le plus grand avantage du modèle est son prix. La plupart des personnes qui sont attentes se sont imposés un train-train quotidien pour être à l’affut des nouvelles. En effet, il faut aller sur le site Google Play Store tous les jours pour éviter de rater à nouveau l’achat du Nexus 4.

Google ne permet plus à ses utilisateurs de s’enregistrer pour avoir les notifications sur le stock de Nexus 4. Cependant, il existe une solution pour éviter de devoir « checker » à chaque fois le site de Google, car avouons-le, à force cela devient chiant de visiter un site pour rien.

Application Nexus Checker

Une application nommée Nexus Checker est la solution la plus facile et la plus simple pour rester informé. Il vérifie en ligne et recherche la disponibilité de tous les appareils Nexus, sans exception, dans le monde. Facile à se procurer, il suffit de le télécharger et de l’installer. Mentionnons que l’application est gratuite. Elle est aussi très pratique malgré son interface un peu basique. Avec ce logiciel, il est facile de faire un suivi des nouveautés Nexus.

Télécharger gratuitement Application Nexus Checker

 

Nexus Checker

Application Nexus Availability Checker

L’application Android  “Nexus Availability Checker” permet de faire la même chose que celle citée ci-dessus, mais il est moins bien notée que son concurrent direct, surement parce que pour avoir des temps de rafraichissement plus rapide, il faut faire de dons.

Télécharger gratuitement Application Nexus Checker

Nexus Availability Checker

 

Au point où sont les choses, nous allons devoir attendre janvier pour une probable disponibilité de la Nexus 4 et avoir notre cadeau de Noël, même en retard.

Related Articles

Test du Samsung Galaxy S4

Frederic

Les 10 meilleurs Smartphones 4G de l’année 2013 sont …

Olivier

Archos 5 Internet Tablet : Le test

Olivier

5 comments

Leave a Comment