Tests et Dossiers

Notre avis concernant le Motorola RAZR HD

Certes, avec un peu de retard, mais nous tenons à vous donner notre avis sur le Motorola RAZR HD.

Un Smartphone à la hauteur des attentes ?

Avec un écran tactile Super AMOLED de 4,7 pouces, il affiche une résolution HD de par son nom, de 1280 x 720 pixels et une densité de 312ppi. Il est doté d’un appareil photo de 8mégapixels qui permet de filmer en HD 1080p. En revanche, même si l’interface du capteur est très bien soigné, ces rendus photos et les réglages possibles sont tout de même assez limités. Par rapport à la concurrence (comme par exemple le Samsung Galaxy S3), il n’offre pas une très bonne qualité surtout pour les zones mal éclairées.

Motorola RAZR HD image 1

Un véritable blindage

Ce Smartphone se distingue par son design épuré et élégant. Dans l’ensemble il est composé des meilleurs matériaux qui lui assurent une robustesse hors normes. Équipé d’un écran en verre Corning Gorilla et un revêtement en fibre Kevlar de la compagnie DuPont, il se montre agréable au toucher, ultra résistant aux chocs accidentels et aux éraflures.

Mentionnons que la fibre de Kevlar est la même matière utilisée pour équiper les gilets par balle. Par-dessus tout cela, une couche protectrice antiéclaboussure et hydrophobe complète le lot.

Motorola RAZR HD image 3

Sous le capot

Le Motorola RAZR HD est le premier modèle de la marque à offrir une comptabilité avec le réseau 4G. Pour accentuer cet atout, il abrite un modem LTE catégorie 3 (100 Mb/s). Pour une performance accrue, le Smartphone est animé par un processeur Dual Core Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,5 GHz avec 1 Go de RAM. De plus, le stockage est assuré par 16Go de mémoire flash avec une extension possible par carte Micro SD jusqu’à 32 Go. coté connectivités, il a tout ce qu’il faut : prise jack 3.5mm, le nouveau Bluetooth 4.0, Wifi b/g/n, A-GPS…

Du fait de son appartenance actuelle, il intègre la version mobile de Google Chrome comme navigateur principal, qui se montre très fluide sur le RAZR HD. Un autre avantage de taille, c’est la possibilité d’ouvrir des onglets simultanément et sans limites. Dans les petites fonctionnalités, on notera aussi la possibilité de forcer l’affichage d’un site en version de bureau et aussi un zoom automatique sur les petits caractères, toujours pour une meilleure visibilité.

Motorola RAZR HD image 2

L’une des particularités du modèle se situe dans sa grande autonomie. Disposant d’une batterie longue durée Li-Ion polymère 2530 mAh, il permet de jouir en continu de toutes les performances à la fois graphiques et fonctionnelles. Grâce à l’application intégrée SmartActions, qui automatise toutes vos tâches quotidiennes, il vous aide à faire une économie conséquente sur l’autonomie de la batterie.

La mise à jour de l’Android Ice Cream Sandwich vers Android 4.1 alias Jelly Bean n’a fait que renforcer les capacités du Motorola RAZR HD. Cela a accentué aussi ses fonctionnalités au niveau des applications notamment avec Google Now et le nouveau système de notification.

Motorola RAZR HD image 4

Related Articles

Galaxy Note 2 VS Ascend Mate : Place à la comparaison

Olivier

Nexus 7 Full HD 2013 vs Nexus 7 2012

Olivier

118 000 : Mieux que les pages jaunes?

2 comments

Leave a Comment