Smartphones Android

Notre avis concernant le HTC One SV

Le nouveau venu de la gamme HTC One, successeur du One V, est considéré comme un téléphone de transition. En effet, il se situe entre les Smartphones moyens de gamme et ceux de hauts de gamme de par ses spécificités. Il combine les performances des deux sans pour autant exceller dans le prix (car on peut le trouver pour environ 450 euros).

HTC One SV 1

Sous le châssis

Doté d’un processeur Dual Core Qualcomm Snapdragon S 4 Plus cadencé à 1,2 GHz avec 1 Go de RAM, le HTC One SV offre une fluidité ainsi qu’une rapidité de navigation. Le traitement multitâche et les divertissements sont aussi boostés par la puissance de son processeur qui se marie bien avec la dernière version d’Android. Il est aussi compatible au réseau 4G LTE (donc la France).

Grâce à la technologie Dropbox et SkyDrive via Wifi, il offre une capacité de stockage quasi infinie. Tout de même, il possède une mémoire interne de 8 Go, extensible par micro SD jusqu’à 32 Go. En plus, la technologie NFC intégrée permet un partage facile de toutes vos données vers un autre appareil doté de la même technologie.

Tournant sous le système d’exploitation Google Android Jelly Bean 4.1 et animé par HTC Sense 4, il offre une prise en main simple, confortable et une interface agréable. Pour couronner le tout, un écran Super LCD 2 tactile de 4 pouces avec une résolution de 480×800 est aussi de la partie.

HTC One SV 2

Le HTC One SV est aussi équipé de deux appareils photos numériques qui permettent de faire des prises correctes, même en milieu à luminosité réduite. Le capteur principal rétro éclairé de 5 mégapixels, avec fonction panorama, permet un mode rafale (One Press Continuous Shooting). Le HTC VideoPic intégré est capable d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p. La caméra frontale de 1,6 mégapixel quant à elle, est conçue pour des bons autoportraits ou pour des appels en Visio.

HTC One SV 4

Par ailleurs, comme tous les téléphones de la gamme HTC One, il est aussi doté de la technologie Beats Audio qui garantit un son authentique et fidèle de qualité proche du studio.

HTC One SV 3

Notre conclusion

Pour conclure, le HTC One SV est un vrai petit bijou de technologie accessible à tous, offrant une productivité plus que nécessaire. Néanmoins, ces performances, même très satisfaisantes dans l’ensemble, n’en font pas la fine fleur de la série. Mais comme nous l’avons indiqué, c’est un Smartphone de milieu de gamme.

Related Articles

Une variante du Samsung Galaxy Core Prime : Value Edition

Olivier

Le Sony Xperia ZL pourrait sortir en Allemagne dès le mois d’Avril

Skwyz

L’Archos 50 Diamond, le haut de gamme pour moins de 200 €

Olivier