Google

Non, les Google Glass ne seront pas interdits

google glass

Google avait longtemps préparé ses lunettes à réalité augmentée. Véritable révolution dans le monde High Tech, ce petit concentré de technologie attise tous les fantasmes des utilisateurs bien qu’il ne soit pas encore sorti. C’est vrai, avoir au bout des yeux, où que l’on soit, toutes les informations dont on a besoin pourrait être l’une des plus grandes révolutions dans ce monde hyper connecté où l’on vit. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez par exemple visualiser la première annonce faite par Google montrant les fonctionnalités globales que pourraient avoir les lunettes Google Glass ci-dessous.

Pourtant, des rumeurs affirmant l’interdiction de la commercialisation de cet appareil circulent en ce moment. En effet, les législateurs envisageraient d’interdire le port de cette lunette à réalité augmenté, que ce soit dans les rues, ou surtout lorsque vous êtes au volant d’un véhicule. Plusieurs arguments ont alors été invoqués, comme la distraction au volant entre autres.

Atteinte à la vie privée

L’une des facultés connues des Google Glass, est effectivement la possibilité de prendre des photos ainsi que des vidéos, sans avoir à tenir un quelconque appareil photo, smartphones ou autres. De ce fait, toute personne disposant de ces lunettes pourra prendre des photos ou encore des vidéos d’un individu à l’insu de ce dernier.

Pourtant, tout cela n’est pas un fait nouveau pour la population. On peut par exemple évoquer l’implant d’un appareil photo dans un téléphone portable. Dans les années 2000, avoir un téléphone portable avec un appareil photo était effectivement le rêve de tous les technophiles. Les cellulaires commençaient timidement à cette époque à se doter d’un écran couleur, et l’un des premiers téléphones portables disposant d’un appareil photo était dès lors un Sharp j-sh04 sorti en 2001.

Où je veux en venir ? Tout simplement qu’à cette époque, on pouvait déjà prendre en photo tout individu à son insu. Pourtant, bien que toujours à l’époque, un appareil photo sur un téléphone portable rendait souvent les consommateurs sceptiques (on pensait qu’un téléphone portable n’était utile qu’à lancer et recevoir des appels, ainsi que des traitements des SMS à l’occasion), le succès était immédiat. Un cellulaire sans appareil photo, ni un écran couleur était alors devenu obsolète.

Qu’il soit encore classé dans la catégorie conceptuelle, les Google Glass ont certainement un bon avenir devant eux. Imaginez, vous vous levez le matin, vous pouvez voir immédiatement, sans avoir à fouiller dans votre Smartphone, tous vos nouveaux messages, ainsi que les derniers postes qui se trouvent sur les réseaux sociaux que vous suivez. Vous pourrez également avoir la météo, la cartographie de la ville où vous vous trouvez, ainsi qu’une infinité d’informations à votre disposition… Google est formel, l’interdiction des lunettes Google Glass n’est que futiles rumeurs, et le restera.

Google-Glass-Press-3

Pour terminer, vous pouvez visualiser ci-dessous, une vidéo réalisée avec de l’humour (peut-être), mais qui montre également, les facultés que pourrait avoir le Google Glass.

Related Articles

Google Glass : Le chef du projet en dit un peu plus sur les lunettes à realité augmentée de Google

Olivier

Google a montré tout ce qu’il était possible de faire avec Google Now aux Grammys Awards

Skwyz

Quel est intérêt de Google dans Android?

Olivier

Leave a Comment