Smartphones Android

Non, le HTC One ne sera pas interdit à la vente aux Pays-Bas

tribunal

Récemment, la firme Finlandaise, Nokia, avait attaqué HTC par le biais de son Smartphone phare au Pays-Bas. Il n’est nullement question de brevet comme on a l’habitude de voir, non, cette fois-ci, c’est plutôt d’une formalité d’exclusivité sur le double micro à haute amplitude utilisé sur le HTC One, et dont Nokia affirme avoir les droits. Ces micros ont été fabriqués par ST Microelectronics, et le géant finlandais indiquait que « les composants du microphone ont été inventés et fabriqués exclusivement pour Nokia ». On peut retrouver, ce type de micro sur le Nokia Lumia 720.

medium-131159

Le tribunal du District d’Amsterdam avait donc accepté d’analyser l’injonction préliminaire qui avait semblablement déçu le groupe HTC. Il est à rappeler que les Pays-Bas sont considérés comme étant le lieu d’importation centrale des produits de l’Europe entière,  et si Nokia gagnait cette partie, le HTC One pourrait être interdit de vente dans tout le continent.

tribunal

Pourtant, à la grande joie de HTC, son produit phare ne sera pas interdit de vente dans ce pays étant donné que HTC n’est pas sensé être au courant du contrat qu’il y a eu lieu entre Nokia et ST Microelectronics. En contrepartie, Nokia recevra un supplément de 6 mois d’exclusivité sur les produits de Microelectronics, ce qui veut dire que ce dernier ne pourra plus vendre ses produits qu’à Nokia uniquement pendant cette période. En plus, ST Microelectronics doit attendre 10 mois avant de pouvoir vendre une partie de son entreprise.

En bref, HTC n’aura pas à changer le HTC One qu’on connait dès lors. Par contre, la firme taïwanaise doit trouver d’autres alternatives peut-être plus coûteuses venant d’un autre fournisseur de micro à la hâte, qui pourraient bouleverser leur calcul de profit. En tout cas, c’est toujours mieux que d’être banni du marché européen.

Source

Related Articles

Une version avec le processeur Snapdragon S600 pour l’Oppo Find 5

Frederic

Droid Turbo 2 commercialisé sur Verizon : des fonctionnalités surprenantes

Olivier

Galaxy S4 : Samsung pourrait le présenter dès le 4 mars prochain

Olivier

2 comments