Smartphones Android

Nokia X2 Dual SIM : un smartphone sous Android à 129,90 euros

Photo : Nokia X2 Dual SIM

Depuis quelques jours, c’était le buzz chez Nokia avec ce nouvel appareil dont on n’arrête pas d’entendre parler. Nokia nous a bien promis qu’il y aura d’autres smartphones qui naîtront de la gamme X et il a bien tenu parole en dévoilant son nouveau joujou. Ce smartphone n’est pas n’importe lequel, car il fait partie de ceux qui tourneront sous Android. C’est une promesse que la firme s’est faite à elle-même pour capturer de nouveaux clients qui sont à la fois fans de la marque et d’Android, ce qui est un bon mélange. Beaucoup d’utilisateurs sont intéressés.

Ce smartphone est basé sur la version 2.0 de la plateforme que Nokia a élaboré à partir d’Android. Il est équipé des applications mobiles standard de Microsoft. Il est également doté d’une nouvelle fonction : la Fastlane qui permet à l’utilisateur de naviguer facilement entre les applications ouvertes dernièrement et les éléments à venir qui sont inscrits dans son agenda. Avec une fonction multitâche améliorée, on peut dire que le Nokia X2 Dual SIM est le fruit d’une nouvelle ère pour Microsoft et Nokia.

Photo : Nokia X2 Dual SIM

La fiche technique du Nokia X2 Dual SIM

Comme son nom l’indique, l’appareil est doté de deux emplacements pour les cartes SIM. Il est doté d’ un écran tactile capacitif de 4,3 pouces avec une résolution WVGA de 800 x 480. Sa mémoire vive est de 1 Go et sa mémoire de stockage de 4 Go avec 15 Go en ligne chez Microsoft extensible via une carte microSD jusqu’à 32 Go. Il tourne sous Nokia 2.0 fork Android et possède un processeur Snapdragon 200 doubles cœurs, cadencés à 1,2 GHz. Il possède un appareil photo numérique dorsal doté d’un capteur photo de 5 mégapixels avec flash et qui est autofocus ainsi qu’un dispositif frontal de qualité VGA. Ses dimensions sont de 121,7×68,3×11, 1 mm.

Le tout est alimenté par une batterie de 1800 mAh et pèse 150g. Sur l’option d’affichage, vous pouvez contrôler la luminosité, sentir le tactile, détecter l’orientation, Nokia Coup d’œil, voir le verre résistant aux rayures, et sortir du mode veille par double-clic. L’appareil a une autonomie de 23 jours en veille avec les deux SIMs, de 10 h avec la conversation en 2G, 13 h en conversation 3G et 86h en lecture musique. Il est sympa pour son prix !

Related Articles

iPhone 5 vs Galaxy S4 : Place au crash test en vidéo

Frederic

Le Smartphone ZTE Geek embarque un processeur Intel Clover Trail + cadencé à 2 GHz

Olivier

Certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec l’autonomie et l’écran du Galaxy S4

Olivier

1 comment

Leave a Comment