Rumeurs Android

Nokia : un smartphone Android en septembre ?

D’après des “sources internes” de la société finlandaise, Nokia développerait un smartphone sous Android qui serait révélé durant le Nokia World se déroulant les 2 et 3 septembre prochain.

nokia-android

Un smartphone Nokia sous Android? Difficile à croire mais je suis sûr que beaucoup d’entre vous en rêvent !

Les rumeurs ont toujours été florissantes sur un éventuel rapprochement Symbian – Android, mais jusqu’à maintenant, rien de très concret n’en était sorti.

Si la rumeur du jour faisait exception à la règle, ce serait un demi-tour stratégique magistral de Nokia, mais qui pourrait s’expliquer…

Nokia perd pied dans la catégorie smartphones, qui est un secteur critique étant donné que c’est, actuellement, le seul à connaître une expansion sur le marché du mobile. En 2007, la compagnie détenait 47% du marché, 35% à la fin du premier semestre 2008, 31% fin 2008.  La chute est rude… Et ce, malgré le rachat global des parts de Symbian, la création de la Symbian Foundation et une volonté d’ouverture vers un système Open Source pour être compétitif… Mais rien n’y fait, la mayonnaise ne prend pas et en attendant l’iPhone et le système Android s’enrichissent de milliers d’applications qui attirent inexorablement les utilisateurs…

Alors, info ou intox?

La bonne nouvelle, c’est que vous serez encore en train de défaire vos valises pleines de sable quand la réponse tombera.

Source

Edit : La rumeur serait à priori fausse, le service presse de Nokia France ayant réagi en ce sens dans les commentaires. Dommage…

Related Articles

LG aussi va présenter sa tablette Android Honeycomb lors du CES 2011

Olivier

Une tablette HTC sous Chrome OS?

hystre

Des photos du LG Spectrum

Olivier

11 comments

Leave a Comment