Actualité

Nokia s’apprète à lancer sa toute première smart TV en Inde

nokia nouvelle smart tv

Tout le monde a forcément déjà entendu parler de la marque Nokia. Rappelez-vous en 2000, elle avait fait fureur avec son Nokia 3310 ! L’année 2019 est une autre année emblématique pour la marque. En effet, Nokia s’apprête à sortir sa toute première smart TV ! Voici, en avant première, tout ce que nous savons à son sujet.

Nokia en partenariat avec Flipkart, une société Indienne

Afin de lancer sa toute première smart TV, la marque de téléphone Nokia a récemment créé un partenariat avec Flipkart, une entreprise Indienne spécialisée dans le commerce en ligne.

« La compréhension de Flipkart des besoins et des comportements des consommateurs indiens et la puissance de sa portée l’aideront à rendre les smart TV Nokia accessibles et abordables à tous.» a précisé Vipul Mehrotra, vice-président de la marque Flipkart. « Si la smart TV arrive à répondre aux besoins des utilisateurs, alors cela apportera sans doute un coup de pouce à Nokia qui, comme on le sait tous, a perdu de son succès ces dernières années. »

> Pendant que Nokia se lance, Samsung ne cesse de développer de nouvelles technologies pour ses prochaines smart TV !

nokia nouvelle smart tv

La nouvelle smart TV signée Nokia sera un modèle 4K à technologie LED Intelligent Dimming, équipé du système d’exploitation Android 9.0. Elle présente une taille de 55 pouces et comprend deux haut-parleurs de 24 watts qui s’accompagnent d’un système audio JBL by Harman.

Le téléviseur comprend également un écran 16:9 avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Côté connectivité, une prise en charge de Dolby Vision et HDR10 ainsi que trois ports HDMI et deux ports USB sont de la partie.

Cette première smart TV de la marque Nokia sera proposée à un prix de départ de 41 999 roupies indiennes, soit l’équivalent d’environ 532€. Selon certaines sources, la smart TV sera disponible dès le 10 décembre 2019. Cette nouveauté signée Nokia devrait toutefois être proposée uniquement en Inde. Il y a de ce fait très peu de chance qu’on puisse la voir débarquer en Europe dans les prochains mois.

Si toutefois vous n’avez pas de smart TV à la maison et vous n’avez pas l’intention de vous séparer de votre télévision actuelle, alors vous pouvez opter pour la Box Android !

Related Articles

Smartphones Pixel 3 de Google : Commercialisation en France !

Olivier

Google Stadia arrive sur les smartphones Samsung, Asus et Razer

Chanelle

Ce qu’il faut savoir à propos de Google Maps 7.0 pour Android

Olivier