Actualité

Nokia se prépare à lancer des smartphones sous Android

Photo Nokia

On a eu tort de croire qu’après que Microsoft ait racheté la division mobile de Nokia, ce dernier n’allait plus pouvoir proposer des smartphones et des tablettes sur le marché du mobile. D’après nos sources, même si la firme finlandaise a d se séparé de certaines de ses ressources comme ceux qui fabriquaient des mobiles, cela ne l’empêchera as de travailler avec d’autres concepteurs comme Foxconn. Toutefois, il ne faudrait pas s’attendre à voir ses terminaux avant 2016.

Photo Nokia

Nous vous avons déjà présenté le Nokia N1 une tablette tournant sous Android 5.0 Lollipop, disposant d’un écran de 7.9 pouces QXGA (2048 x 1536 pixels), un processeur quad core Intel ATOM Z3580 cadencé à 2,33 GHz, 2 go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne, 2 capteurs photos de 8 et de 5 mégapixels. À part cela son design lui est propre et il présente une expérience utilisateur intéressante. Malheureusement jusqu’à présent il n’est encore disponible qu’en chine et à Taiwan.

Nokia s’apprête donc à adapter la même stratégie en travaillant avec d’autres partenaires comme signalés ci-dessus et en proposant des tablettes et des smartphones sous Android.

Related Articles

Le Samsung Galaxy S a une sortie vidéo bien cachée

Olivier

Le HTC DG H100 Media Link prochainement disponible

Olivier

HTC Desire : Les vidéos de présentation officielles

Olivier