Smartphones Android

Nokia pourrait sortir un smartphone Android le C1

Photo : Nokia C1

Il y a quelque temps, Nokia avait présenté le Nokia N1, une tablette qui avec des caractéristiques impressionnantes, comparable à l’Ipad Air 2. Aujourd’hui la firme finlandaise serait sur le point de lancer un nouveau smartphone : le Nokia  C1. Celui-ci fonctionnerait sous Android Lollipop avec l’habillage du constructeur lui-même : le Z Launcher. Même si certains disent que ce ne sera  possible que d’ici 2016 étant donné que la société est encore en étroite collaboration avec Microsoft, rassurez-vous, car cela ne concerne que les smartphones sous Windows Phone et non sous Android.

Photo : Nokia  C1

L’écran du terminal est supposé être de 5 pouces et il sera également accompagné d’un processeur Intel, 2 Go de mémoire vive, une capacité de stockage de 32 Go, 2 capteurs photo avant et arrière qui sont respectivement de 5 mégapixels et de 8 mégapixels. Le marché chinois serait le premier à pouvoir en profiter et pour ce qui est de l’annonce, nous en entendrons parler au CES dans quelques jours ou au MWC pour le mois de mars prochain.  Bien sûr il ne s’agit ici que d’une rumeur, mais l’arrivée de ce nouveau smartphone signifierait le grand retour de Nokia dans la téléphonie mobile.

Related Articles

L’Acer Liquid E2 passe à Android 4.2.2 et permet de déplacer les applications vers la carte MicroSD

Frederic

Samsung lance une version double Sim de son Smartphone Galaxy S3 en Chine

BM

Le One Plus One enfin disponible le 27 octobre

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.