Actualité Rumeurs Android

Nokia lancerait le Nokia X sous Android au MWC

nokia lumia 0954

Il semble que l’impensable soit sur le point de se produire. Nokia, la marque des smartphones Windows par excellence, se prépare à lancer son nouveau produit, le Nokia X, sous Android au salon du Mobile World Congress. Les rumeurs se sont propagées atour du Smartphone précédemment connu sous le nom de Normandy et ce pendant des mois. Pour autant, voir Android sur un téléphone Nokia n’était clairement pas une chose gagnée suite au rachat de Nokia par Microsoft (Windows Phone).

Pour le moment, et ce grâce à un article du Wall Street Journal, nous avons la confirmation du fait que Nokia lancera bien son nouveau Nokia X à la fin du mois au cours du MWC 2014. Apparemment, le projet d’un mobile Nokia sous Android était déjà en cours au moment de la proposition de Windows d’acheter la marque et le projet n’a tout simplement pas été abandonné.

Il semblerait cependant que le Nokia X ou Nokia Normandy soit plutôt destiné au marché des mobiles entrée de gamme, laissant les appareils comme le Lumia (équipé lui de Windows) au marché haut de gamme.

Selon les premières fuites autour du Nokia X, on peut s’attendre à ce que ce mobile ne soit pas fourni avec le classique accès Google Play, bien que le système d’exploitation Android soit installé dessus, ni aucune autre application Google de base d’ailleurs. Au lieu de cela, un app store Nokia et des applications Microsoft telles que Bing et MixRadio (même si l’on parle tout de même de Maps) seront installées de base. Amazon utilise une technique équivalente avec ses tablettes Kindle Fire.

nokia lumia 0954

Certaines fuites visuelles ont pu montrer que la version d’Android adaptée par Nokia sera fortement relookée, lui donnant même un air de « Windows Phone » (Voir l’article suivant : Nokia Normandy : Nouvelles captures d’écran et peut être une date pour l’annonce officielle). Aussi, l’heure n’est pas encore venue de voir un smartphone Nokia sous Android comme nous l’avions pu l’imaginer. Mais cela ne nous empêche pas de rester curieux.

Microsoft a prévu de réaliser le lancement officiel de son Nokia X au cours du MWC, le 24 février prochain à 8h30 heure locale. Il se pourrait que des modèles Nokia Lumia soient présentés également. On pourrait donc avoir droit à un Lumia 1820 qui sera un smartphone de 5.2 pouces avec un résolution d’affichage de 2560*1440 pixels et peut-être une variante du Lumia 1520.

Source : Wall Street Journal

Related Articles

Le Smartphone HTC ONE devrait etre aussi disponible dans une robe noire

Faly

HTC confirme le design de son Smartphone Desire 8

Pauline

Le planning des mises à jour des terminaux Android de Samsung

Olivier

Leave a Comment