Smartphones Android

Nokia disparaîtra bientôt

Logo Nokia Android

Maintenant c’est officiel, Stephen Elop choisira bientôt une nouvelle marque pour ses mobiles. Les marques Lumia et Asha de Microsoft ne seront plus chapeautées par Nokia. Cette information a bien été confirmée par Stephen Elop lui-même lors d’une séance de questions-réponses matinales des internautes auxquelles il a apporté quelques éléments sur son bilan personnel. Souvenez-vous qu’il est le chef des terminaux chez Redmond depuis la fusion entre la branche Devices&Services de Nokia et Redmond vendredi dernier.

Il met à l’avant l’information qui donne le droit à Microsoft d’utiliser la marque Nokia sur ses smartphones pendant les 10 années à venir. Cette dernière cédera rapidement sa place par une nouvelle marque créée spécialement par Microsoft pour décorer ses smartphones. Cependant, il ne sait pas encore quel nom commercial adéquat lui donner. Quant aux modèles, il confirme qu’il n’y en a pas encore à venir donc aucune nouveauté. Mais, il confie tout de même que la photographie continuera à être un enjeu important pour Nokia. Nous pourrons donc revoir les capteurs Pureview dans les prochains mois. Ils ont quand même décidé de garder « Lumia » donc toutes les applications sous Windows Phone vont alors se poursuivre. Pauvre Nokia !

Logo Nokia Android

Il assume les décisions difficiles

Pour Android et Windows Phone, Stephen Elop affirme qu’il a fait ce choix pour ne pas être en concurrence frontale avec Samsung. Il pense avoir pris la bonne décision, car jusqu’à aujourd’hui personne n’a encore osé défier le géant coréen. La gamme X reste donc sa place, car il apporte une grande valeur ajoutée à Microsoft ainsi qu’à Nokia. Cependant, on ne sait pas encore sous quel autre nom apparaîtront les nouveaux modèles puisque la marque va bientôt s’effacer. Il espère également assumer les décisions difficiles comme l’arrêt de Meego et de Symbian.

Il pense qu’ils n’étaient pas en mesure de concurrencer les OS les plus modernes comme l’iPhone. Par contre, il pense que son choix qui est porté sur le Windows Phone sera parfait pour les concurrencer. Il affirme qu’il a agi de cette façon seulement dans l’intérêt des actionnaires, avec l’assentiment du conseil d’administration. Avec cela les présomptions d’enrichissement personnel seront balayées. De plus, aujourd’hui la manipulation facilitant l’acquisition est finalisée. Pour lui il ne reste qu’une chose à faire : convaincre les utilisateurs que ce changement leur sera bénéfique également. Quand Nokia va-t-il donc disparaître définitivement ? Les utilisateurs accepteront-ils cela ?

Related Articles

Samsung communique sur l’incompatibilité des accessoires tiers sur le Galaxy Note 3

Olivier

Sony Xperia : liste des smartphones qui profiteront d’Android 6.0

Olivier

HTC aura du mal à satisfaire les demandes concernant le HTC One à cause de la caméra Ultrapixel

Faly