Actualité

La Nintendo Switch sera prochainement disponible en Chine !

nintendo switch

Nintendo a récemment lancé une variante chinoise officielle de la fameuse Nintendo Switch en collaboration avec le géant de l’internet chinois Tencent. Celle-ci sera lancée en Chine à partir du 10 décembre 2019. Voici ce que l’on sait à ce sujet.

Nintendo Switch : Une arrivée surprenante

Le géant Japonais Nintendo a récemment annoncé être en partenariat avec Tencent, leader des jeux vidéo en Chine qui a certainement tiré profit depuis  le scandale de Trump contre Huawei et Honor. De ce partenariat, naîtra le lancement de la fameuse Nintendo Switch en Chine. Celle-ci sera vendue à un prix de 2 099 Yuans, soit environ 270€.

Nintendo a également confirmé avoir sorti une copie de New Super Mario Bros Deluxe exclusivement pour la Chine. C’est le seul jeu officiellement approuvé à ce jour. Cependant, des rumeurs disent que d’autres jeux feront également leur apparition dans les prochains mois, tels que Mario Kart 8 et Super Mario Odyssey.

nintendo switch

À l’heure actuelle, Tencent et Nintendo souhaitent commercialiser le modèle Switch d’origine, et non la Switch Lite, plus petite et moins chère. Les précommandes ont déjà commencé en Chine et la console sera officiellement mise en vente le mardi 10 décembre 2019.

> Il y a peu de temps Samsung se lançait lui aussi dans le domaine des jeux vidéos, avec le service PlayGalaxy Link.

La Chine, un pays qui ne sollicite pas les jeux vidéo

Si cette nouvelle semble assez surprenante, c’est parce que la Chine avait, en 2000, suspendu toutes les ventes de consoles qui, selon le gouvernement, apportaient des effets néfastes sur la jeunesse du pays. Néanmoins, elles restaient tout de même accessibles sur le marché noir. Le gouvernement a alors levé l’interdiction en 2014.

L’an passé, le géant national Tencent a dû faire face à de grosses difficultés financières qui lui a fait perdre près de 250 milliards de dollars de capitalisation boursière. Et pour cause, le gouvernement Chinois avait interdit la commercialisation de nombreux jeux vidéo jugés trop violent pour la jeunesse. Cela avait été justifié par l’expansion de la myopie chez les jeunes, mais aussi pour limiter la dépendance chez les jeunes.

nintendo switch Depuis novembre dernier, les autorités Chinoise ont mis en place un couvre-feu entre 22h et 8h, pour les moins de 18 ans qui s’adonnent aux jeux en ligne.

Selon plusieurs experts, l’entrée de la Switch et des jeux Nintendo dans le marché chinois n’est pas une tâche facile pour le géant Japonais. La société chinoise est, en effet, très attachée à ses smartphones qui eux sont déjà équipés de plusieurs jeux vidéo déployés par Tencent. Affaire à suivre.

Related Articles

Présentation du service Ici Info dans les locaux de Bouygues Telecom

interv

Sony Ericsson peut dire merci à Android

Olivier

Pas de Firefox Mobile pour Android (ni iPhone)

Olivier