Applications Android

NimporteQui, où comment rater le lancement de son application Android en faisant n’importe quoi

C’est la première impression qui compte comme on dit. L’application NimporteQui du célèbre Rémi Gaillard a fait son apparition hier sur Android, et malheureusement son lancement ressemble à n’importe quoi.

En effet, après m’être empressé d’aller télécharger l’application (je suis fan), le lancement se soldait pas un force close à priori lié à un toast mal placé. Force était de constater dans les commentaires de l’application que je n’étais pas le seul, une horde de fans frustrés étant déjà passés par là, faisant culminer la note aux alentours d’une étoile (faut le faire).

Le but ici n’est pas de blâmer le développeur de cette application, mais de rappeler à tous les développeurs qui me lisent ici à quel point il est important de tester son application lors d’un lancement au risque de griller ses chances de monter dans le classement, d’autant plus quand on n’a pas la force de frappe médiatique d’un Rémi Gaillard. N’hésitez pas à tester l’apk une fois exporté afin d’éliminer tous les risques lors de la publication sur le market.

Et surtout, ne faites pas des modifications à la dernière seconde sans s’assurer qu’elles n’impactent pas le fonctionnement de l’application. Se faire griller pour un problème de toast, c’est quand même dommage.

Heureusement, le développeur a été réactif et une mise à jour a été mise en ligne ce matin, laissant place à une application perfectible mais qui permet de consulter des centaines de vidéos de Rémi Gaillard et de les partager à ses amis.

Related Articles

Adobe Reader publié sur l’Android Market

Olivier

5 applications gratuites avec FreeApps365 (12 septembre 2011)

Dkn Touch Gesture Recognition : Reconnaissance d'écriture pour Android

Olivier

10 comments

Leave a Comment