Applications Android

Nike+ Fuelband dispose enfin une application Android

Photo : Nike+ Fuelband

Voici un petit rappel. Nike a lancé ce bracelet il y a de cela 2 ans. Il pèse seulement 30 g et est muni d’un écran 100 Leds qui peut s’adapter parfaitement à une lumière ambiante, d’un capteur de mouvement, d’une connexion USB pour les transferts et le recharge et bien sûr une batterie. Il est quand même un peu rare de le charger, car le bracelet en question peut tenir jusqu’à une semaine, mais cela dépend surtout de l’utilisateur. Il vous suffit donc moins d’une heure pour le recharger et votre bracelet aura une autonomie d’au moins 4 jours. Il enregistre votre activité physique sous forme de NikeFuel. Il possède un seul et unique bouton, qui marque surtout qu’il n’est pas vraiment fait dans un but esthétique. Une pression allume l’appareil à son dernier affichage.

Avec d’autres pressions, vous pourrez faire défiler les informations telles que l’heure, le Fuel, les calories ou encore les pas. Vous avez la possibilité de personnaliser les informations que vous souhaitez défiler sur votre bracelet à partir l’interface logicielle de votre ordinateur. Il est facile à utiliser et vous pouvez également profiter de votre interface Nike+. Bref, le Nike+ Fuelband vous facilite la vie en s’adaptant au NikeFuel de chaque l’utilisateur.

Photo : Nike+ Fuelband

Une application Nike+ Fuelband, enfin sur Play Store

Nike s’est enfin décidé à publier une application qui permettra à son bracelet d’être connecté à quelques smartphones Android. Vous avez donc maintenant la possibilité d’appairer votre bracelet à votre téléphone. Cependant, il y a encore un souci : l’application n’est encore disponible que pour les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Allemagne et le Japon. Ce qui est encore un peu décevant. De plus, tous les utilisateurs de smartphones Android ne peuvent pas tous utiliser l’application.

En effet, seuls le Samsung Galaxy S3, le Samsung Galaxy S4, le Samsung Galaxy S5, le HTC One, le Nexus 5 et le Moto X peuvent bénéficier de cette dernière. Et là encore, il y a une condition : ces appareils doivent tourner au moins sous Android 4.3. C’est quand même un peu limité, mais tant que c’est gratuit alors on peut faire avec. Pour l’appairage, il faut activer le Bluetooth de votre bracelet. Grâce à l’application, vous avez la possibilité de connaître le nombre de kilomètres que vous avez parcouru, vos objectifs à atteindre, les performances de vos amis ou des autres utilisateurs. Elle vous alerte quand vous avez besoin de vous lever de votre chaise pour bouger un peu. Sympa non ?

Related Articles

DroidAppGen : Créer son fond d’écran animé personnalisé en quelques clics

Olivier

Les 10 meilleurs jeux Android sortis entre le 19 et le 25 aout 2013

Olivier

DraStic est un émulateur Android rapide pour le Nintendo DS

Frederic

1 comment