Actualité

Nexus S : Un bug de reboot intempestif avec la mise à jour Android 2.3.6

Ce matin, comme de nombreux possesseurs de Nexus S, j’ai eu l’agréable (enfin je pensais) surprise de me voir proposer la mise à jour Android Gingerbread 2.3.6 .

Alors que je m’attendais à de petites corrections de bugs et autres améliorations mineures, la réalité en est tout autrement : mon Nexus S redémarre tout seul après quelques minutes d’utilisation. Attention, ici on ne parle pas de reboots aléatoires de temps en temps, mais d’un redémarrage toutes les 2-3 minutes. En d’autres termes, mon smartphone est inutilisable.

Au départ, je pensais être un cas isolé, mais apparemment non puisque plusieurs topics d’utilisateurs confrontés au même problème ont fait leur apparition sur les forums de Google (ici et entre autres).

Le problème est peut-être limité à quelques cas, et  que manque de bol c’est tombé sur moi. On peut supposer que Google réglera le problème rapidement mais en attendant cela fait tâche pour un smartphone supposé être le porte drapeau d’Android.

On notera toutefois qu’il s’agit d’un Nexus S acheté aux US, je ne sais pas si les Nexus S français sont affectés, mais dans le doute j’aurais tendance à vous conseiller d’attendre pour faire la mise à jour…

Related Articles

Prise en main du HTC Sensation dans une superbe vidéo

Olivier

[MWC 2011] La folie des pins Android !

Olivier

Motorola Dext : Vidéo de prise en main

Olivier

46 comments

Leave a Comment