Actualité

Nexus One : 80 000 ventes en janvier

Le Nexus One est disponible à la vente depuis depuis le 5 janvier et il s’en serait depuis vendu 80 000 unités. Un score qui peut paraître faible mais à remettre dans son contexte.

Tout le monde s’accorde à dire que le Nexus One est un excellent smartphone, sûrement le meilleur sous Android, et pourtant selon Flurry (chiffres sujets à caution donc) il ne se serait qu’à 80 000 unités, soit beaucoup moins que l’iPhone ou le Motorola Droid pendant la même période.

Un chiffre qui s’explique clairement par le mode de distribution atypique du Nexus One. Si pour les geeks que nous sommes acheter un téléphone directement sur internet nous semble presque naturel, le consommateur moyen a encore besoin de toucher et manipuler l’objet, en boutique, pour passer à l’acte d’achat.

N’oublions pas également que le Nexus One est pour l’instant disponible officiellement que dans 4 pays, et qu’il faut passer par des stratagèmes élaborés (ou faire chauffer la CB) pour se le procurer si on ne fait pas partie des heureux élus, si bien que beaucoup attendent tranquillement la disponibilité du Google Phone dans leurs pays respectifs.

Allez, on lance les paris, combien de millions de Nexus One vendus fin 2010? 🙂

Source

Related Articles

Résultat du premier trimestre 2013 : Les mobiles poussent Samsung au sommet

Frederic

À la base, Google voulait faire d’Android un système d’exploitation destiné aux appareils photos

Skwyz

Le Samsung Galaxy S a un écran Gorilla !

Olivier

11 comments