Rumeurs Android

Nexus 7 2014 : Google ferait appel à LG pour sa construction

Nexus 7 2 29071

Google vient à peine de lancer sa dernière tablette que l’on parle déjà de celle qui va la succéder. Comme vous le savez, la Nexus 7 2013 est une version améliorée de la Nexus 7 2012, elle a été annoncée la semaine dernière mais des rumeurs circulent actuellement concernant la prochaine tablette Nexus 7 de 2014. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Google souhaiterait laisser tomber son partenariat avec le constructeur Asus, pour se tourner vers LG. Ming-Chi Kuo est surtout connu pour ses prévisions précises concernant Apple, il avait aussi alimenté de nombreuses rumeurs qui se sont avérées exactes à propos de la Nexus 7 2013, avec des détails de conception matérielle, d’affichage et des caractéristiques de l’appareil photo.

Google a conclu un partenariat avec Asus pour la fabrication de nombreux composants que ce soit pour la première ou la deuxième génération de sa tablette Nexus 7, et même que le logo Asus est visible à l’arrière de la Nexus 7 (prmier du nom). On peut ainsi croire que les deux sociétés sont étroitement liées. Pourtant Selon Kuo, Google fera équipe avec LG pour faire évoluer l’affichage de ses appareils. Ce partenariat n’est pas nouveau entre Google et LG, ils avaient déjà travaillé ensemble sur la conception du Nexus 4, le Smartphone phare actuel de Google. Ce partenariat visait la fabrication de Smartphone et les deux firmes n’ont pas encore eu l’opportunité de réaliser une tablette.

Nexus 7 2 29071

Meme si la nouvelle Nexus 7 2013 possède à son actif un écran qui impressione avec sa haute résolution de 1920 x 1200, Google ne pense pas s’arrêter en si bon chemin, il souhaite se pencher encore plus sur la résolution d’affichage. Le partenariat avec LG le donnera donc un avantage stratégique en ce qui concerne les écrans tactiles, car LG Display est aujourd’hui un grand fournisseur d’écrans pour les appareils iOS d’Apple. Ce partenariat offrira à Google la possibilité de poursuivre son ascension, car il disposera d’une meilleure technologie d’affichage telle que GF2 et IPS. Le rapport établi par Kuo mentionne que l’utilisation des écrans IPS plus minces et plus légers par LG Display permettra en effet au géant du web de réduire l’écart de conception entre ses appareils et ceux d’Apple.

Selon des anciennes rumeurs qui ont circulé, LG prévoirait son entrée sur le marché des tablettes et cette dernière nouvelle ne pourra qu’arranger les choses, car s’il souhaite produire des tablettes, il ne trouvera meilleur partenaire que Google. Les chances que ce partenariat aboutisse à la fabrication de la prochaine tablette Nexus 7 2014 sont donc nombreuses. Il n’y a pour le moment aucune confirmation, et dans l’attente d’une annonce officielle ceci ne reste encore qu’au stade de spéculations.

Source

Related Articles

Et si Google rachetait RIM (BlackBerry)?

Le Galaxy S5 pourrait être dévoilé en janvier lors du CES 2014

Olivier

Le Nexus Prime de sortie en octobre?

Olivier

Leave a Comment