Tablettes Android

Nexus 7 2 vs iPad Mini : La différence de prix est-elle réellement justifiée?

nexus 7 vs ipad mini 290701

Récemment, Google a presenté la nouvelle génération de la Nexus 7, se présentant comme étant une tablette de 7 pouces très attractive en ce qui concerne son prix, et tournant sous la dernière version de l’OS de Google, à savoir Android 4.3 Jelly Bean. Si on cherche donc les mêmes tablettes de 7 ou 8 pouces, on peut tout de suite faire référence à celle-ci, ou bien indubitablement, à l’iPad Mini d’Apple. Bien évidemment, on peut également faire référence à la Galaxy Tab 3 de Samsung, mais on va un peu plus se concentrer sur la Nexus 7 2 et l’iPad mini pour le moment.

Vous allez certainement me dire que nous comparons l’incomparable, car que soit au niveau de la date de sortie ou les caractéristiques techniques des deux terminaux, on peut tout de suite dire que l’iPad Mini ne fait pas réellement le poids face à la nouvelle Nexus 7 de Google. En réalité, avant de faire cette comparaison, je me suis dit la même chose que vous, d’ailleurs c’est pour cela que je vais pas trop rentrer dans les détails concernant leurs spécifications, car la Nexus 7 sortira vainqueur dans tous les domaines (ou presque), cependant l’iPad Mini qui est sorti en novembre 2012 coute beaucoup plus cher (soit 100 euros de plus environ) que la nexus 7 2 qui vient à peine de sortir, mais qu’est ce qui justifie réellement ce prix?

nexus 7 vs ipad mini 290702

Pour rappel, sachez que la nouvelle Nexus 7 propose un écran de 7 pouces avec une résolution Full HD de 1 920 x 1 200 pixels pour une densité de 323 ppp. De son côté, l’iPad Mini propose un écran de 7,9 pouces avec une résolution de 1 024 x 768 pixels pour une densité de 163 ppp. La Nexus 7 2 est également beaucoup plus légère que l’iPad Mini, par contre, elle n’est pas aussi mince que ce dernier. En dessous de la coque, vous devez certainement savoir que l’iPad Mini embarque un processeur dual-core A5 silicium épaulé par une mémoire vive de 512 Mo. De son côté, la Nexus 7 2013 offre un processeur quad-core S4 Pro qui est cadencé à 1,5 GHz, et épaulé par une mémoire vive de 2 Go.

nexus 7 vs ipad mini 290703

Si l’on ne se réfère qu’aux points sur les caractéristiques techniques citées plus haut, le prix plus élevé de l’iPad Mini par rapport à la Google Nexus 7 2013 n’est pas du tout justifié. En tout cas, on peut dire qu’Apple a une autre conception du « haut de gamme », cependant j’espère pour les “Apple Addict” que « haut de gamme » ne veut pas systématiquement dire « prix élevé et au dessus du marché ».

Related Articles

Acer Iconia Tab version 16 Go

Des applications Android sur BlackBerry PlayBook en vidéo

Olivier

Samsung va-t-il sortir une version rouge pour les Galaxy Tab 2 7.0, Galaxy Note 10.1 et Galaxy Tab 2 10.1 ?

Olivier

12 comments

Leave a Comment