Tutoriels Android

Nexus 5 et 7, problèmes de connexion au Wifi

Photo : Nexus 7

Dans la plupart du cas et beaucoup parmi vous ont demandé pourquoi la connexion à le wifi pour ces appareils ne s’effectuent pas. En effet, suite à la mise à jour d’Android Lollipop en factory image via Sideload, votre appareil a de fortes risques de subir des bugs lors de la connexion internet par le biais de la wifi. Beaucoup d’appareils ont la même réaction ; lors de la connexion à la wifi, la barre d’état affiche seulement « enregistré » mais n’effectue pas de connexion complète.

Aussi, ne vous attardez pas, mais suivez cette astuce afin de résoudre vos problèmes de connexion wifi, pour les Nexus 5 et Nexus 7. Avant toute chose, il est important de sauvegarder les données dont vous avez besoin de votre smartphone, ensuite vous assurer que la batterie de cette dernière atteint ses 75% au maximum. Cela est primordial avant d’effectuer l’opération pour installer Android Lollipop sur ces Nexus. Le géant du web Google a déjà annoncé au préalable les appareils bénéficiant de cette application, à savoir le Nexus 5, le Nexus 4, le Nexus 7 2013, le Nexus 7 Wifi ainsi que le Nexus 9.

Photo : Nexus 7

Voici alors les points à suivre:

  • il est impératif d’installer les drivers Android ADB et Fastboost proposé par Windows.
  • Il est obligatoire que votre Nexus soit rooté; en effet, cela est facile, vous allez dans les paramètres “comment déverrouiller le bootloader?”
  • il faut que vous supprimez les connexions wifi qui ne vous donnaient pas l’accès à l’internet. Pour cette fin, il vous suffit de choisir “oubliez-les” puis “retirer”.

Par ailleurs, pour le Nexus 5 et 7, voici les commandes à suivre :

 

  • Tout comme les autres Nexus, il vous faudra désactiver les connexions wifi.
  • Puis, choisissez un explorer root dans la boutique en ligne de Google, peu importe lequel ; de toute façon, la liste y proposée est assez longue.
  • Allez ensuite dans l’onglet « outil » et à vous de « activer l’explorateur root ».
  • La suite est maintenant facile ; il vous faudra aller dans le dossier principal et appuyer sur « / » pendant un moment, jusqu’à ce que vous voyez le répertoire « data » ; allez-y et choisissez ensuite « misc/wifi ».
  • Sélectionnez le dernier fichier wpa_supplicant.conf avec un éditeur de texte, puis chekez les autorisations dans « propriétés ».
  • D’où vous verrez une ligne « pmf=1 » qui est en fait la source du problème. Prenez donc soin de la supprimer et ne changer rien d’autres. Et sauvegardez.

 

Vous devez par la suite redémarrer votre appareil immédiatement sans activer le wifi avant. Laissez l’appareil démarrer jusqu’à sa totalité, puis vous pourrez aller dans les paramètres pour activer le wifi. Cette pratique a marché pour les Nexus de certains utilisateurs. Tentez-la et laissez-nous un petit commentaire.

Related Articles

[Tutoriel] Comment rootez rapidement votre smartphone grâce à Unlock Root 3

Olivier

Comment installer Android 4.2 Jelly Bean sur votre ordinateur : Tutoriel Android

Olivier

HTC Dream : Passer en mode root

Olivier

4 comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.