Rumeurs Android

Neo N003 : Un Smartphone android puissant à 160 dollars seulement

Décidément, et vous en conviendrez tous, cette année sera celle des Smartphones de 5 pouces, pour ne pas dire des phablets. Au tout début, ce marché a été dominé par les géants de la téléphonie comme Samsung, mais il semblerait que cette période commence à être révolue. Posséder un appareil haut de gamme n’est plus une question d’argent, mais plus de goût. En effet, pour avoir un appareil puissant et fiable, on est plus obligé de dépenser une petite fortune. C’est ce que démontrent, entre autres les marques chinoises comme Huawei et ZTE qui ont récemment révélé des dispositifs concurrentiels pour des prix accessibles à tous. Ce ne sont pas que les chinois qui s’y mettent, mais il est évident que ce sont les leaders en la matière.

En revanche, on entend parler que des grandes marques pourtant dans l’ombre des projecteurs, il semblerait qu’il y ait mieux à voir. C’est le cas par exemple de la marque chinoise locale Neo, qui se prépare à lâcher une vraie bête, nommée Neo N003.

Ce nouveau dispositif haut de gamme sera livré avec un processeur Quad Core MediaTek MT6589 cadencé à 1,3 GHz avec une mémoire vive (RAM) de 1 Go. Il disposera d’un écran tactile de 5,3 pouces HD avec une résolution de 1280 x 720 pixels, ainsi que d’un APN de 13 MP arrière et un capteur de 3 MP frontal. Il sera également équipé d’une batterie colossale de 3000 mAh. Ce ne sont encore que des annonces, car le produit n’est pas encore sorti.

Neo N003

Jusque-là, il est vrai que l’appareil promet une puissance de feu bien comme il faut, mais c’est pareil aussi pour la concurrence. Ce qui en fait un dispositif si spécial est en fait son prix annoncé qui sera de … accrochez-vous bien, 160 dollars. Avec un prix pareil, il va se vendre comme des petits pains.

Il semblerait que le Neo N003 tournera sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich ce qui est un peu dommage, mais fort heureusement, une mise à jour vers Android 4.1 Jelly Bean sera prévue après sa sortie officielle qui est prédite pour le mois de mars. Cette sortie cependant ne concerne que la Chine et nous espérons qu’elle se généralisera à travers le monde, surtout en France dans les mois à venir. Au train où vont les choses les grandes marques ne pourront plus compter sur leur notoriété qui commence déjà à être contesté.

neo n003

Source

Related Articles

Samsung a-t-il l’intention de lancer un Galaxy Note 3 Lite lors du MWC 2014?

Frederic

Les caractéristiques du Google Nexus 5 leakées?

Faly

Nokia : un smartphone Android en septembre ?

interv

2 comments

Leave a Comment