Actualité

My Xperia Theft Protection, sécurisez votre smartphone lors d’un vol

Photo : My Xperia Theft Protection

Afin de pouvoir lutter efficacement contre le vol de smartphone et aussi pour protéger les données,le  géant japonais Sony a mis à jour son outil de protection de smartphone My Xperia Theft Protection (MXTP).

 

On a beau avoir mis toutes les protections en place, mais lorsqu’on se fait voler son smartphone, il suffira au voleur de remettre à zéro le terminal pour pouvoir le revendre ou s’en servir malgré le fait que vous avez configuré Android Device Manager pour votre mobile.

Photo : My Xperia Theft Protection

Désormais grâce à l’outil de Sony, vous pouvez bloquer à distance votre appareil même si le premier réflexe d’un voleur est d’éteindre votre téléphone, l’outil de Sony pourra quand même fonctionner s’il repère l’une des activités suivantes:

 

  • le fait d’essayer un factory rest
  • l’utilisation d’un logiciel pour flasher le téléphone ou l’application PC Compagnon
  • la suppression du compte Google associé à MXTP
  • la désactivation de MXTP sans réussir à donner le bon code 5 fois
  • retrait de MXTP ou les droits admin de l’application

 

Si l’outil détecte l’un de ses cas, le smartphone en question va se bloquer lui même et il sera pour le voleur impossible de verrouiller ce dernier qu’avec le compte Google associé à My Xperia Theft Protection. Cependant, l’outil permet quand même de pouvoir se connecter à un réseau Wi-Fi ou d’appeler un numéro d’urgence. Quand le mode verrouillage est enclenché, le smartphone ne sera pas reconnu par les ordinateurs, mais il peut quand même se recharger.

 

Si vous pensez que l’outil vous protégera des vols, vous avez tort, mais si le cas se produit, vous serez sûr que vos données seront à l’abri. Il faut quand même noter que l’outil n’est encore disponible pour le moment que pour les modèles Sony Xperia Z4 Tablet, Xperia M4 Aqua, Xperia C4 et que l’appareil soit sous Android 5.0.2 et que vous n’avez pas encore déverrouillé le bootloader de ce dernier.

Related Articles

Des nouvelles du GiiNii Movit Mini

Olivier

Non-abandon du Tizen sur Samsung Z

Olivier

SFR HomeScope : Surveillez votre maison depuis votre gPhone

Olivier