Actualité

[MWC 2013] Samsung présente KNOX pour les entreprises

Samsung KNOX

Après BlackBerry avec son système “BlackBerry Balance”, c’est au tour du numéro 1 de la téléphonie mobile de créer son eco-système pour les professionnels en devoilant KNOX.

img_knox_01

Qu’est ce que Samsung KNOX?

Knox est un outil du programme SAFE (SAmsung For the Entreprise). Il serait la solution pour la problématique du BYOD  “Bring your own device”, c’est une pratique qui consiste à utiliser ses équipements personnels dans un contexte professionnel. Grâce à Knox, les salariés pourront avoir deux interfaces ( personnel et professionnel) sur un seul et même mobile.

En ouvrant Knox, l’utilisateur aura accès à tout son univers professionnel : ses mails, son agenda, etc. Cela aura l’avantage d’être facile d’utilisation puisque l’usager n’aura pas besoin d’avoir à gérer 2 téléphones différents. Les professionnels pourront jongler entre les deux environnements et ce, de manière assez rapide via une icône sur l’écran d’accueil. De plus, les entreprises auront la possibilité d’y intégrer leurs propres applications personnalisées et certifiées, dont il n’auront pas le besoin de les re-signer.

Knox repose sur le Security Enhanced Android qui est un algorithme de cryptages de données avec une clé de 256 bits (AES-256), ce qui permet de bien cloisonner les mondes du professionnel et du privé. Un sondage de TrendMicro en 2012, indiquait qu’Android était l’OS le moins sécurisé derrière ses principaux concurrents. Aujourd’hui, Samsung veut changer la donne avec KNOX. Pour le moment nous ne connaissons pas les appareils qui seront concernés. Il va falloir attendre le second trimestre de l’année pour pouvoir profiter de ce système.

Related Articles

Cupcake Android disponible en téléchargement sur le site de HTC !

Olivier

Une mise à jour vers Android 4.2 pour l’Asus Transformer Pad Infinity est en cours de déploiement

Frederic

LG Eve GW620 : Le premier smartphone Android de LG est officiel

Olivier