Smartphones Android

[MWC 2013] Prise en main du Samsung Galaxy X Cover 2

Samsung Galaxy XCover 2 0

Critiqué pour ces les matériaux qu’il utilise et la solidité des appareils malgré leur rang, Samsung vient de présenter un dispositif réellement compétitif. Contrairement aux châssis en verre du Sony Xperia Z ou le Lenovo K900 tout en métal, la plupart des derniers dispositifs de la marque sont constitués en grande partie de plastique, ce qui n’est pas forcément une garantie de solidité.

Samsung Galaxy XCover 2 1

Le nouveau Galaxy XCover 2 n’échappe pas à cette tendance par contre il a été plus orienté vers la solidité et la résistance, que sur les performances. Le design n’est pas en reste, car il parait aussi robuste qu’agréable à voir. La couleur métallique renforce l’apparence et pour la forme, il garde tout de même un air de famille avec tous les appareils de la marque. On retrouve aussi les trois boutons physiques qui sont présents sur la plupart de ces prédécesseurs.

Le plus gros avantage de ce modèle à part cette grande résistance, est son étanchéité, puisqu’il peut être immergé dans 1 mètre d’eau pendant plus de 30 minutes. Le smartphone Galaxy X Cover 2 possède la certification IP67, qui signifie qu’il peut résister à la poussière et à l’eau. Ces dimensions sont de 130,5 x 67,7 x 12 mm pour un poids de 150 grammes.

Pour le reste, le modèle est équipé d’un APN de 5 MP et d’une caméra frontale VGA. Le Galaxy X Cover 2 dispose d’une protection pour chaque port comme celui du micro USB qui est couvert par un capot en plastique. Il y a également un mécanisme de verrouillage sur le capot qui le protège contre toute infiltration. Il propose également un bouton dédié à la photo dans le cas où vous souhaitez faire des photos sous-marines.

Samsung Galaxy XCover 2

Le Samsung Galaxy X Cover 2 tourne sous Android Jelly Bean 4.1.2 et dispose de la surcouche TouchWiz. Son écran 4 pouces LCD WVGA de 800 x 400 pixels n’est pas ce qui se fait de mieux en la matière, mais offre le confort nécessaire pour un affichage standard, avec une densité de 233 ppi. Pour faire tourner son moteur, il dispose d’un processeur Dual Core cadencé 1 GHz. Il sera livré avec une batterie de 1700 mAh. Il disposera aussi des connectivités standards comme le GPS, le Wi-Fi et le Bluetooth 4.0. Pour la mémoire interne, il proposera 4 Go d’espace (juste la moitié disponible pour l’utilisateur).

Le Galaxy XCover 2 n’est pas sans rappeler des anciens modèles de téléphone tout aussi robuste tel que le Defy Mini de Motorola. Cependant, il est plus amélioré et très soigné, tout en disposant les mises à jour logicielles les plus récentes. Le prix de vente n’a pas encore été annoncé, mais il est très probable que ce modèle ne soit pas aussi couteux que les autres modèles de la marque (comme le Note 2, S3 etc..), vu les spécifications qu’il offre, et son prix ne devrait pas trop s’éloigner de son prédécesseur (aux alentours de 200 euros). Une sortie au Royaume-Uni est prévue pour le mois de mars. Pour la disponibilité en France, nous n’avons encore aucune information à ce sujet, mais nous vous tiendrons au courant dès que ce sera le cas.

Related Articles

Blackberry Z3 arrivera bientôt en Inde !

Olivier

Samsung Galaxy S : Une mise à jour Gingerbread au goût amer?

Wiko Cink Peax 2 : Un Smartphone Android quad-core de 4.5″ à moins de 200 euros

Frederic

1 comment

Leave a Comment