Actualité

MWC 2013 : Nvidia n’a pas menti, la Tegra 4 est vraiment très puissante

La nouvelle puce Nvidia Tegra 4 montre enfin ses vraies capacités. Annoncée depuis le CES 2013, la Tegra 4 avait suscité de nombreuses interrogations sur ses véritables performances. Pour démontrer sa puissance, la marque a équipé quelques appareils avec sa puce afin de pouvoir effectuer des tests, qui se sont révélés prometteurs avec des résultats vraiment impressionnants. D’après les premiers Benchmarks, cette puce se surclasse par rapport à toutes les puces existantes sur le marché.

Le tableau ci-dessous affiche ses capacités par rapport à d’autres téléphones qui sont classés comme les plus performants actuellement.

 Tegra 4 test

Il est clair qu’en tous points, cette puce écrase la concurrence, même les plus récentes. La puissance annoncée n’était pas des paroles en l’air et ces tests sont sans appel. Cependant, la concurrence ne sera pas en reste et de nouvelles puces vont aussi bientôt arriver sur le marché, comme l’Exynos 5 Octa de Samsung et le Snapdragon 800 de Qualcomm. Une grande bataille est sur le point de démarrer opposant des puces tout aussi impressionnantes les unes que les autres. Qui équipera quel appareil ? Ce seront surement les terminaux propres des marques qui en bénéficieront en premier (pour ceux qui en ont bien sûr).

Les répercussions de toute cette puissance sur la batterie sont encore à vérifier et nous en aurons le cœur net quand la puce équipera les futurs smartphones prévus pour le grand public. Par contre, selon Nvidia, la puce a été conçue de manière à n’utiliser toute sa puissance qu’en cas de besoin. Elle se contentera par exemple de lancer les applications de bases avec le noyau compagnon, qui affiche une plus faible puissance. Juste assez donc pour faire tourner n’importe quel outil de base tout en préservant l’autonomie de la batterie.

La marque n’a évoqué aucune date précise encore, mais il est annoncé que la Tegra 4 viendra en premier avec la console de jeu portable du Projet Shield de Nvidia, dont la version finale n’a pas encore été montrée. Pour les Smartphones et les tablettes, cela se fera un peu plus tard dans l’année.

nvidia-project-shield-console-02

Related Articles

La console Android OBox fait sa première apparition

Olivier

Aurez-vous droit à Android 4.4 sur votre appareil Samsung ?

Olivier

Bada : Le nouvel OS mobile de Samsung

Olivier

Leave a Comment