Smartphones Android

[MWC 2013] Lenovo K900 : Un smartphone de 5.5 pouces équipé du CPU Atom Clover Trail+

lenovo K900

Lenovo montre timidement son nouveau smartphone Lenovo K900, car pour ceux qui s’en souviennent, ce dispositif avait déjà été présenté au CES 2013 à Las Vegas où il n’était juste qu’exposé dans une vitrine. Aujourd’hui le smartphone refait surface et cette fois-ci elle est montrée sous sa version finale.

Le Lenovo K900, à première vue possède un look pas très original (enfin c’est mon avis, mais certains peuvent le trouver beau…). Pourtant, elle réserve bien plus de surprises qu’elle n’en a l’air. Il se distingue en premier lieu par son grand écran de 5,5 pouces qui le classe dans la catégorie des Smartphones géants surnommés « Phablets ». La deuxième particularité qui, je pense est la plus importante, est que le Smartphone Lenovo K900 est équipé d’un processeur Intel, à savoir l’Atom Clover Trail +. C’est un Dual Core de 2GHz mais ne vous laissez pas trompez par le nombre de cœurs, car il est bien plus performant qu’il ne parait. La puce sera épaulée par 2 Go de RAM.

[youtube]http://youtu.be/SieUe9ECHPQ[/youtube]

Pour les autres spécifications, nous savons que le K900 tourne sous Android Jelly Bean, son écran IPS LCD possède une resolution de 1920 x 1080 pixels avec une densité de 401 ppi, il est équipé d’un APN de 13 MP (double flash LED) qui est capable de filmer en 1080p @30fps et une caméra frontale de 2 MP.

Lenovo_K900_5

Comme nous le disions, le look n’est pas ce qu’il y a de plus beau puisque le châssis est tout en métal. Le design est tout de même fin dans le sens où l’appareil ne fait que 6,9 mm d’épaisseur. Basique de forme, le terminal inspire tout de même une certaine solidité, ce qui est toujours un très bon point.

Lenovo K900 finesse

Pour le moment ce sont les seuls détails dont nous disposons à propos du Lenovo K900 et nous ignorons s’il va être disponible en France, ni à quel prix si c’était le cas. Nous savons juste qu’il sera mis sur certains marchés européens dans le courant du second trimestre.

Note : N’oubliez pas que Pointgphone organise un concours en ce moment qui permet de gagner 100 euros gratuitement, cliquez ici pour participer.

Source

Related Articles

Samsung Galaxy S : Mise à jour Android 2.2 Froyo !

Olivier

Des smartphones LG en milieu de gamme pour les pays émergents

Olivier

Xiaomi Mi3 : Démonstration en vidéo de son écran Super Sensitive Touch

Olivier