Smartphones Android

MV1, lancé par un ancien CEO d’Apple

Photo : MV1

John Sculley vient de dévoiler un smartphone Android : le MV1. Il s’agit d’un appareil de milieu de gamme et qui coûte bien moins cher qu’un iPhone (5 fois moins cher. Le design est tout de même assez élégant, chose qu’on a pu constater lors du MWC 2016. Ce design a été fait par Ammunition et ressemble un peu à ses prédécesseurs qui sont SF1 et SJ1.5

Photo : MV1

En ce qui concerne son écran, c’est une HD de 5 pouces avec une résolution de 720p. Sous le capot, nous retrouvons un processeur Snapdragon 212 quadricoeurs cadencé à 1,3 GHz. Il y aura 2 versions : une de 1 Go de RAM et une autre de 2 Go de RAM. Deux emplacements pour SIM y figurent également avec 16 Go de mémoire de stockage interne, extensible jusqu’à 64Go.
Ce qui nous a un peu déçus, ce sont les capteurs photo qui sont de 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant. L’appareil tournera sous Android Lollipop 5.1 ou Cyanogen OS 12.1.1 et la capacité de sa batterie est de 2500 mAh. Il est compatible 4G. Ces caractéristiques sont tout de même acceptables vu son coût qui est de 139 dollars (version 1Go de RAM) et 149 dollars (version 1Go de RAM).

Related Articles

Le ZTE Grand Memo II LTE sera dévoilé au MWC avec l’interface MiFavor 2.3

Olivier

ZTE Apollo : le premier smartphone 64 bits sous Android ?

Olivier

Le One Plus One enfin disponible le 27 octobre

Olivier

1 comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.