Actualité

Mozilla va mettre en place Firefox Launcher, un lanceur d’application basé sur EverythingMe

firefox os everythnig me 060203

Bien que les nombreuses alternatives pour remplacer l’écran d’accueil d’un mobile tournant sous Android soient innombrables, Mozilla juge judicieux de créer également son propre lanceur d’application du nom de Firefox Lancheur. Un lanceur qui va quand même se démarquer de ceux trouvés sur le Play Store étant donné qu’il sera « adaptatif ».

Malheureusement, Mozilla n’a pas encore donné tous les détails concernant ce nouveau lanceur d’application. De ce fait, on ne sait que très peu de choses sur Firfox Launcher qui sera lancé dans quelques semaines, à part le fait qu’il sera basé sur EverythingMe comme le suggère les nombreuses captures d’écran, et qu’il s’adaptera donc aux habitudes de son utilisateur. Nous vous rappelons que EverythnigMe n’est toujours pas disponible dans l’Hexagone, ce qui rend encore plus intéressant Firefox Lancheur, dans le sens où il pourra arriver avec les fonctionnalités les plus intéressantes de EverythingMe.

De ce fait, le nouveau lanceur de Mozilla dispose d’une fonctionnalité adaptative qui permet de personnaliser votre écran d’accueil en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, de l’heure, des recherches que vous effectuez, et des applications que vous sollicitiez le plus, pour ensuite modifier les raccourcis qui se trouveront sur le bureau de votre Smartphone ou de votre tablette Android. Autrement dit, votre mobile vous affichera par exemple l’application météo quand vous allumez pour la première fois votre Smartphone le matin, vous propose le restaurant le plus proche à midi, ou encore ouvrira automatiquement l’application de lecture de musique aux heures où vous êtes habituellement dans le métro entre autres.

firefox os everythnig me 060203

firefox os everythnig me 060201

Quoi qu’il en soit, bien que nous ne connaissions que très peu de chose sur ce lanceur d’application, nous sommes déjà très impatients de l’essayer. En effet, il ne faut pas oublier que le système d’exploitation mobile de Mozilla, Firefox OS, est en cours de déploiement. Ainsi, ce lanceur d’application n’aura pas uniquement pour rôle de concurrencer les lanceurs d’application les plus célèbres comme celui de Facebook Home par exemple, mais également comme une « interface vitrine » qui permettra d’avoir une idée de Firefox OS sur un appareil Android.

firefox os everythnig me 060202Source : Techcrunch

Related Articles

RueDuCommerce fait la pub du Motorola Milestone

Olivier

Test du Xperia Z par 01net

Olivier

Diablo III : Une application Android pour vérifier l’état des serveurs

Olivier

Leave a Comment