Tests et Dossiers

Motorola Moto G vs Nokia Lumia 630

Motorola Moto G vs Nokia Lumia 630

Le Nokia Lumia 630 est l’un des derniers smartphones sortis par Nokia. Celui-ci est doté d’un écran Gorilla Glass 3 de 4,5 pouces qui résiste aux rayures et vendu à un prix d’environ 150€, ce qui nous amène à le comparer avec le Moto G de Motorola. La différence se situe au niveau de la résolution de l’écran, le premier propose 720 x 1280 pixels, tandis que pour le Lumia, elle est à seulement 480 x 854 pixels

Motorola Moto G vs Nokia Lumia 630

Lequel choisir ?

Concernant le Nokia Lumia 630, il fonctionne sous Windows phone 8.1 qui est très facile d’utilisation, mais par rapport à l’Android de Google, les applications sont encore moins nombreuses. Ce terminal  est équipé d’un processeur quad core cadencé à 1,2Ghz, d’un appareil photo de 5 mégapixels, d’une mémoire interne de 8Go extensible par carte micro SD et d’une mémoire vive de 512Go contre 1Go pour le Moto G. Sa particularité réside sur l’emplacement pour 2 cartes micro SIM, ce qui n’est pas le cas de son concurrent.

Malheureusement, les utilisateurs de cet appareil devraient se contenter de la 3G. Ce qui ne sera pas le cas pour ceux qui seront en possession du Moto G, car Motorola vient d’y ajouter le réseau 4G. Comme tous les produits de la gamme Lumia, le 630 lui aussi est proposé dans les couleurs assez vives pour ne pas se confondre dans la masse : jaune, vert et orange.

Pour ce qui est du Moto G, il bénéficie de l’Android 4.4.2 et également d’un écran de 4,5 pouces. Son processeur est un Qualcomm Snapdragon 400 quadri cœur cadencé à 1,2GHz. Sa mémoire de stockage est de 8Go, extensible par carte micro SD.

En tout cas, ces deux smartphones sont destinés pour des usages classiques.

Related Articles

Galaxy S3, iPhone 5, Lumia 920, Nexus 4 et BlackBerry Z10 : Qui a le meilleur appareil photo numérique?

Faly

ADW Launcher, un launcher qui vous veut du bien

Spotimote : Contrôlez Spotify à distance !

Leave a Comment