Rumeurs Android

Motorola DVX : Un Moto X à moins de 300 dollars?

motorola dvx 0910

Il est quasi-certain que nous (français) ne verrons jamais la commercialisation du Motorola Moto X dans nos boutique. Cependant, tout ne semble pas être perdu pour les fans de cette marque, car il semblerait que Motorola est sur le point de sortir un nouveau Smartphone qui aura plus ou moins les mêmes caractéristiques que le Moto X, sauf qu’il devrait être commercialisé à l’international, donc en France. Selon un rapport ce nouveau Smartphone portera le nom de Motorola DVX, d’ailleurs vous pouvez apercevoir sa coque arrière ci-dessous.

motorola dvx 0910

Ainsi, ce rapport indique que le Motorola DVX utilisera un design avec une marge très fine sur le côté de l’écran, contrairement au Moto X. Cet écran en question sera de 4,5 pouces, et ne sera pas un Super AMOLED, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour certaines personnes. La coque arrière amovible sera disponible en plusieurs coloris, et le Smartphone pourrait gérer 2 cartes SIM. Par ailleurs, il est indiqué que l’appareil proposera le même processeur X8 qui est disponible sur le Moto X.

En guise de rappel, ce processeur est basé sur un Snapdragon S4 Pro de Qualcomm qui est cadencé à 1,7 GHz, auquel est ajouté deux autres SoC supplémentaires fabriqués par Motorola qui gèrent tous les capteurs et la sensibilisation contextuelle, mais aussi la reconnaissance vocale et l’interprétation des langues. Cependant, on ignore encore si ce SoC supplémentaire sera également cadencé à 1,7 GHz sur le Motorola DVX ou à une fréquence plus faible.

En d’autres termes, le Motorola DVX pourrait se rapprocher fortement du Moto X surtout au niveau des caractéristiques techniques. Le prix du Motorola DVX  le rendrait encore plus intéressant. En effet, les récentes rumeurs indiquent qu’il se trouverait aux alentours de 1 200 Yuans à 1 500 Yuans, ce qui fait 200 à 250 USD. Il est à noter que la source de ces rumeurs s’avère être très fiable, car elle a divulgué les spécifications réelles du Moto X bien avant son lancement officiel.

Via

Related Articles

Le Galaxy Note 3 devrait être doté d’une caméra capable de filmer en 4k

Frederic

Android 2.3 GingerBread dévoilé le 6 décembre par Andy Rubin?

Olivier

HTC Bee et HTC Lexikon, deux nouveaux terminaux Android de HTC

Olivier

1 comment

Leave a Comment