Actualité

Pour chaque Motorola Droid X acheté, une brique offerte

Le Motorola Droid X sort aujourd’hui aux Etats-Unis, et c’est déjà un carton assuré, mais Motorola l’a doté d’une fonctionnalité qui risque de déplaire à certains utilisateurs…

Ce matin aux Etats-Unis, des files d’acheteurs matinaux se sont formés devant les magasins de l’opérateur américain Verizon pour la mise en vente du Motorola Droid X, qui serait d’ailleurs déjà en rupture de stock !

Cet engouement ne risque cependant pas d’être partagé par les amateurs de ROMs customisées étant donné que Motorola aurait inclut dans le Droid X (et dans ses prochains modèles) un mécanisme permettant de détecter l’installation d’un firmware alternatif, qui le cas échéant bloquera totalement le téléphone, le transformant en une brique de luxe.

Un choix discutable de la part de Motorola étant donné que cette liberté faisait partie des avantages d’Android par rapport à la concurrence, mais sans doute justifiée par un nombre croissant de plaintes d’utilisateurs qui ont tentent l’expérience sans en connaître les conséquences… Le début de la fin des ROMs customisées pour Android? On attend vos opinions sur la question dans les commentaires !

Source

Related Articles

League of Heroes : Découvrez ce nouveau jeu d’arcade et d’action sur Android

Faly

Samsung Galaxy S II : Date de sortie officielle, prix nu, et confirmation de l’absence de NFC

Olivier

Mise à jour Android 5.0 pour les smartphones Nexus

Olivier

19 comments

Leave a Comment