Accessoires Android

Une Moto 360 pour 249 euros !

Photo : Moto 360

Motorola pense que les smartwatchs actuelles sont « dépassées ». Ces dernières sont maintenant la mode pour cette année. Les grands et petits constructeurs s’y mettent alors, certains pour devancer les autres. Les utilisateurs ne semblent pourtant pas encore très séduits par ces nouveaux objets. Reste à voir avec l’arrivée d’Android Wear, l’OS pour les smartwatchs et les objets connectés. La firme a déjà de grandes espérances pour son nouvel appareil. Le design est son atout majeur, car Motorola lui a donné un design élégant. Son allure classique reste un bon argument pour le choisir. Mark Randall a même déclaré que toutes les smartwatchs sont assez avariées. Leur design ne leur donne pas trop le titre d’accessoire de mode même sans avoir encore évoqué leurs fonctionnalités. Randall reste froid là-dessus.

La date de sortie de l’appareil serait au mois de juillet pour le prix de 249 euros, un prix qui se rapproche parfaitement à celui du Samsung Gear 2 si la LG G Watch a été lancée pour le prix de 199 euros. Si la plupart des consommateurs pensent que les smartwatchs déjà sorties sont chères, la logique serait que le prix de notre appareil serait en dessous de ces dernières. Sauf si Motorola pense que la Moto 360 mérite d’être vendue à un prix plus élevé.

Photo : Moto 360

La Moto 360 serait une smartwatch haut de gamme

D’après les rumeurs, cette smartwatch serait un haut de gamme. Elle tournera sous Android Wear basé sur Android 4.4 KitKat. Elle sera équipée par un écran OLED 1,8 pouce recouvert d’un verre de protection en saphir. Elle sera propulsée par un processeur Qualcomm Snapdragon dont le modèle n’est pas encore spécifié. Elle sera munie d’une mémoire vive de 512 Mo ou de 1 Go et sortira au 3e trimestre aux USA seulement. Elle sera rechargeable sans avoir besoin de fil et sera également compatible avec le Bluetooth 4.

L’appareil sera waterproof et restera un bracelet réglable qui affichera malgré tout l’heure en permanence comme toutes les montres normales. Ce qui montre que la montre est visuellement traditionnelle, mais avec des fonctionnalités très avancées. Si on vous appelle, le nom de la personne au bout du fil apparaîtra sur l’écran. Il faut tout de même que vous sachiez que ces informations sont encore très approximatives. Avec les composants de l’appareil, il est tout à fait normal que le prix soit élevé. En tout cas, le choix de l’écran reste très satisfaisant pour une bonne autonomie, car il n’a pas besoin de rétro éclairage. Dans tous les cas, on n’aura plus à attendre aussi longtemps.

Related Articles

App Inventor for Android expliqué en bande dessinée

Olivier

Le LifeBand Touch est un bracelet intelligent signé LG

Frederic

Voici une housse qui permet de charger sans fil la batterie de votre Sony Xperia Z

Frederic

Leave a Comment