Accessoires Android

Moto 360, mise à jour 5.1.1 avec support du Wi-fi

Photo : Moto 360

Annoncée au mois de mais dernier, la mise à jour d’Android Wear 5.1 avait commencé pour les LG Watch Urban. Wayne Pierkarski vient d’annoncer la disponibilité de la mise à jour pour le smartwatch Moto 360.

En attendant que la mise à jour puisse être accessible à tous les utilisateurs, voici un petit résumer de ce qui pourrait être au rendez-vous pour cette mise à jour.

Photo : Moto 360

Les nouvelles fonctionnalités apportées par la dernière mise à jour

Un nouveau launcher et de nouvelles gestuelles sont au rendez-vous. On peut désormais accéder aux applications en glissant le doigt vers la gauche du cadran. La navigation entre les écrans peut également se faire à l’aide d’un mouvement de poignet bien précis.

L’option toujours à l’écran est désormais disponible pour les applications. L’application en cours restera à l’écran même si votre bras est revenu le long du corps donc elle sera toujours disponible en premier plan.

Les notifications sont mises en avant avec cette version d’Android Wear. Les notifications de messages, d’itinéraires ou même de santé s’afficheront toujours, il est alors impossible de rater ce qui se passe sur votre montre connectée.

Il est également possible de modifier la taille des polices pour agrandir ou réduire la taille des textes. Cette option est disponible dans les paramètres de la smartwatch.

Désormais, il est possible de verrouiller votre montre connectée. Que ce soit automatiquement (absence de votre poignet) ou manuellement. Il vous faudra reproduire le motif que vous avez entré pour pouvoir le dérouiller.

Le jumelage du smartphone avec d’autres smartwatch est également au rendez-vous, vous pouvez désormais utiliser plusieurs montres avec votre téléphone grâce à l’application Companion. L’un des plus grands changements apporté par cette mise à jour reste l’apparition du Wi-Fi. Comme la Moto 360 en est capable nativement, les utilisateurs pourront se connecter via le Wi-Fi si le smartphone est hors porté du Bluetooth.

Related Articles

Un tapis Android pour votre salon?

Olivier

Accessoires disponibles pour le Samsung Galaxy S4 et le HTC One

Frederic

La station d’accueil officielle de la Google Nexus 7 est référencée à 29.99 euros dans la boutique d’Asus

L'orfèvre

Leave a Comment