Applications Android

L’application Motion Shot permet d’enrichir la caméra du Xperia Z1

motion shot 071106

Si vous venez d’acheter le dernier Smartphone de Sony, à savoir le Xperia Z1, vous devez tout de suite vous rendre sur le Play Store afin de télécharger l’application Motion Shot. Il s’agit d’une application qui apportera plusieurs nouvelles fonctionnalités à l’appareil photo numérique de 20,7 MP du Smartphone, afin de vous procurer de nouvelles expériences.

Motion Shot vous permet de capturer plusieurs séries d’images pour pouvoir ensuite les combiner dans une seule et même image dans le but de créer une courte animation. Il est également possible d’ajouter plusieurs effets, de définir le nombre de séquences d’animation, et de spécifier d’autres paramètres pour créer une expression originale. Une fois l’image prête, vous pouvez soit la sauvegarder sur votre Xperia Z1 ou sur le Cloud, soit la partager rapidement sur les réseaux sociaux.

Si vous voulez en profiter, il vous suffit de la télécharger à cette adresse dans un premier temps, puis de l’ouvrir, et enfin de suivre 3 étapes faciles, à savoir : prendre une photo, modifier la photo et enfin la sauvegarder ou la partager. Vous pouvez également appliquer quelques effets comme suit :

Normal
Normal
Fade-In
Fade-In
Fade-Out
Fade-Out
Remove
Remove
Animé
Animé

Pour utiliser l’application Motion Shot, il vous faut :

  • Ouvrir l’appareil photo et choisir le plan
  • Choisir le sujet (objet ou la personne que vous souhaitez photographier) et toucher l’écran pour aligner la mise au point.
  • Tenir fermement l’appareil des deux mains et appuyer sur le bouton de l’obturateur.
  •  Le tournage se terminera automatiquement après 8 secondes.

Pour avoir un meilleur effet, il faut choisir un arrière-plan qui ne présente pas de fond unique, et qui ne présente que très peu de mouvement. Il vous est également conseillé de régler la distance du sujet afin qu’il puisse s’adapter dans le cadre. Enfin, plus le sujet principal est en mouvement, meilleur sea le résultat.

motion shot 071106

Enfin, pour modifier l’image, il faut :

  • Appuyer sur le bouton d’effet dans le coin supérieur gauche de l’écran et choisir l’effet à utiliser dans la liste des effets qui apparaît.
  • Ajuster l’intervalle de temps en utilisant le curseur en bas de l’écran.
  • Ajuster l’intervalle de mouvement en utilisant le curseur sur le côté droit de l’écran.

Il est à noter que cette application ne fonctionne que sur le Sony Xperia Z1 pour le moment.

Related Articles

Les jeux freemium, la tendance du moment

Olivier

L’application de Badoo sur Android

Olivier

L’application de rencontre Tinder conçue pour les mobiles

Olivier

1 comment